AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Secondaire : Accord sur la retraite facultative à 57 ans

Tunisie-Secondaire : Accord sur la retraite facultative à 57 ans

La fédération générale de l’enseignement secondaire vient d’annoncer un accord sur le départ à la retraite facultative à l’âge de 57 ans pour une durée de services actifs de 32 ans, selon un communiqué rendu public à l’issue d’une séance de négociations tenue lundi au siège du ministère de l’Education sur les demandes des professeurs de l’enseignement secondaire.

Ila été convenu également d’aligner la prime des postes fonctionnels à la tête des établissements de l’enseignement sur celle octroyée aux services régionaux et centraux du ministère de l’Education, ainsi que de doubler le montant de la prime des examens nationaux relative au contrôle et à la correction.

De même le communiqué a fait état d’un accord sur une troisième formule relative à la promotion professionnelle et la création d’une commission technique conjointe qui tiendra sa première réunion le 7 mai 2018.

Il a été en outre convenu de créer une commission conjointe chargée du suivi de la situation de établissement éducatifs et une autre pour le suivi du dossier des enseignants suppléants ainsi qu’une troisième commission qui se chargera de la négociation de toutes les revendications financières spécifiques, laquelle tiendra sa première réunion le 15 mai prochain.

Les participants à la réunion ont enfin convenu d’accélérer l’édiction de l’arrêté relatif aux promotions professionnelles au titre de l’année 2018 et de celui relatif aux promotions exceptionnelles des professeurs agrégés.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -