Tunisie-UGTT : « Le vote de confiance ou son retrait, et...

Tunisie-UGTT : « Le vote de confiance ou son retrait, et rien d’autre » !

par -

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Bouali Mbarki, a affirmé dimanche que la situation politique en Tunisie a gagné en tension et en fébrilité suite à l’impossibilité d’un consensus au sein du Document de Carthage et ailleurs.

Dans des déclarations à la presse citées par Shems fm, faites en marge des travaux de l’instance administrative de l‘URT de Médenine, il a estimé que la situation est chargée de périls qui peuvent emporter le processus démocratique.

« La situation est si infecte qu’elle commande le recours aux instances constitutionnelles et au président de la République de mettre en œuvre la Constitution », a-t-il dit.

Il a exhorté le chef du gouvernement à s’adresser au Parlement afin que soit prise la décision idoine », expliquant que l’UGTT ne voit aucune solution autre que le vote de confiance à Youssef Chahed ou son retrait.

1 COMMENTAIRE

  1. Pour un simple citoyen non mêlé à la politique ni à la course au pouvoir administratif et financier, la question qu’il se pose, s’oriente vers le sort est réservé aux nièmes prochains chefs de gouvernements. Qui doit commander à bord notre navire ivre de démocratie ? Quel risque court la Tunisie devant cette démangeaison à tête de la pyramide changeante des gouvernants ? Comment faire aimer la Tunisie aux Tunisiens d’abord ? Les permanentes querelles politiques et financières ne rendent –elles- pas la vie de plus en plus insupportable à l’intérieur de nos frontières ? Le laisser aller et le non respect des lois et des individus ont développé le mental de banditisme et de petit terrorisme local. Un vrai paradis pour les voleurs, braqueurs et leurs protecteurs.
    Tous sommes responsables devant les démunis de pouvoir et de finances. Tous responsables de la misère culturelle et financière à faire hériter aux générations futures. Pour quand la stabilité , le sérieux et respect du laborieux innocent tunisien, victime des égoïstes avides de pouvoir et richesses à tout prix?

Laisser un commentaire