20.8 C
Tunisie
dimanche 25 octobre 2020
Accueil La UNE Tunisie : un millier de participants étrangers attendus au CAT 2012

Tunisie : un millier de participants étrangers attendus au CAT 2012

Plus d’un millier de participants étrangers de 64 pays comme l’Italie, France, Allemagne… ont confirmé, leur participation au Carrefour d’Affaires et de Technologie (CAT 2012), qui sera organisé par l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’innovation, du 28 au 30 novembre courant.

- Publicité-

Au cours d’une conférence de presse tenue, vendredi à Tunis, Férid Tounsi , directeur général de l’APII a passé en revue les préparatifs pour la mobilisation de toutes les conditions requises pour la réussite de cet événement économique considéré comme la plus grande importante rencontre des entreprises industrielles euro-méditerranéenne qu’abrite la Tunisie, au cours de cette année.

Il a insisté sur la valorisation des rencontres de partenariat entre les entreprises tunisiennes et étrangères ainsi que la participation des personnalités représentant des pays amis afin de mieux présenter les opportunités d’investissement en Tunisie et la situation actuelle du secteur industriel ainsi que les réalisations de la Tunisie en dépit des circonstances difficiles qui ont affecté le pays.

Il a aussi mis l’accent sur la nécessité d’intensifier la campagne de promotion de cet événement, de maniérer à soutenir les diverses manifestations programmées et contribuer ainsi à consolider la position de la Tunisie en matière d’’investissement à la faveur de ses avantages concurrentiels, d’un climat d’affaires favorable et un cadre juridique transparent.

« L’API espère s’assurer une participation active de la part du secteur privé ainsi qu’une contribution en termes de sponsoring. Il faut trouver les moyens pour donner une autre image de la Tunisie et booster par conséquent l’investissement et la création », a-t-il ajouté.

Il convient de rappeler que cette manifestation économique comportera trois espaces. Le premier consiste en un espace d’exposition regroupant le Salon International de Développement Industriel, le Centre de l’innovation et de la technologie et le Centre d’appui et de financement.

Le second est un espace dédié à des conférences et ateliers thématiques qui seront animés par des personnalités économiques. Le troisième est un espace de partenariat international qui abritera des rencontres b to b et des contacts d’affaires entre les opérateurs tunisiens relevant des divers secteurs industriels et technologiques et leurs homologues étrangers.

Doté d’un budget de 1,6 million de dinars, ce carrefour d’affaires et de technologies s’adresse aux secteurs à fort potentiel de croissance et offrant l’opportunité d’établir des partenariats.

CAT 2012, vise l’impulsion de l’investissement et du partenariat avec les pays étrangers, la promotion de l’industrie tunisienne et l’amélioration de la compétitivité afin de créer plus d’emplois et de richesses. C’est dans ce contexte que les organisateurs Carrefour d’Affaires et de Technologie, espèrent que cette manifestation permettra aux hommes d’affaires tunisiens d’identifier des opportunités pour le développement de leurs affaires et le rayonnement de leurs entreprises à l’international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,333SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles