Tunisie : Un pavillon à Yeosu 2012.

L’exposition internationale « YEOSU 2012 » consacrée à l’avenir des écosystèmes marins, a ouvert, vendredi 11 mai 2012, ses portes, à, Yeosu, en Corée du Sud avec la participation de 100 pays et de 10 organisations internationales ; dont la Tunisie et commence à recevoir les premiers milliers de visiteurs attendus dont 500.000 à 800.000 étrangers, à cette exposition qui a demandé quatre ans de préparation et 10 milliards de dollars d’investissements.

Le pavillon tunisien, pavillon individuel de 248 m2 a repris le thème spécifique de la participation de notre pays, « la Tunisie aime la Méditerranée, la Tunisie préserve la Méditerranée « et ce à travers une architecture très symbolique réalisée par l’architecte tunisien Mourad Zoghlami qui, à travers la façade principale du pavillon, a voulu lancer un appel direct pour la protection de la mer méditerranée moyennant un design composé d’une protection en fil barbelé devant un immense paysage de la mer méditerranée.

A l’intérieur du pavillon, l’histoire de la Tunisie et de la mer a été soigneusement mise en scène à travers l’exposition de la collection du trésor de Mahdia, trésor unique au monde découvert au large de Mahdia, il y a plus de 100 ans.

Sur un autre plan, la forme intérieure cubique du pavillon, inspirée de Alhambra a été revêtue de patchworks en jonc, en tissu et en nattes recouvertes de motifs de la vie marine.

Pour la première journée de l’Expo, l’ensemble des pavillons ont été ouverts au public durant 93 jours sans interruption et en espérant accueillir près de 8 millions de visiteurs.

La Tunisie sera à l’honneur, le 27 juin 2012, pour la célébration de sa journée nationale, où d’autres spécifications culturelles, touristiques et économiques feront l’objet d’un programme spécifique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -