AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Vague de violence salafiste jihadiste à Jendouba

Tunisie : Vague de violence salafiste jihadiste à Jendouba

Un groupe d’individus appartenant au courant salafistes jihadistes à Jendouba, a incendié le poste de la police judiciaire et un hôtel, réduit en cendres, ainsi qu’une partie de Magasin Général, plus précisément le rayon dédié à la vente des boissons alcoolisées, rapporte notre confrère Al Jarida.
Les salafistes jihadistes ont également fait incursion dans plusieurs bars, faisant usage de bouteilles incendiaires et de gourdins, semant la panique parmi la population.
Selon une source sécuritaire, cette vague de violence intervient dans la foulée de l’arrestation, ce matin à l’aube, de 3 éléments recherchés pour leur implication dans des actes de violence dans la région de Jendouba.
Les affrontements se poursuivaient, quelques heures après leur déclenchement, et les forces de sécurité ont dû utiliser les bombes lacrymogènes pour disperser les assaillants.
Il est à rappeler qu’un groupe de salafistes avaient lancé un avertissement à de nombreux tenanciers de bars les sommant de fermer leurs établissements, dont certains ont obtempéré alors que d’autres ont rejeté la menace.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -