AccueilPresse localeTunisie-Vote de confiance : Ce que Ghannouchi a dit aux députés d’Ennahdha

Tunisie-Vote de confiance : Ce que Ghannouchi a dit aux députés d’Ennahdha

Préalablement au vote de confiance au nouveau ministre de l’Intérieur pressenti, Hichem Fourati, le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a réuni les membres du groupe parlementaire de son parti à l’ARP.

Selon l’élue d’Ennahdha, Yamina Zoghlami, Gannouchi a demandé à ses pairs du parti de voter la confiance au nouveau ministre eu égard à la nature de ce ministère et à la situation sécuritaire dans le pays.

Dans une déclaration à Assabahnews, Zoghlami a ajouté que le chef du mouvement Ennahdha a exhorté tous les députés de l’ARP à « faire prévaloir la voix de la sagesse et à placer l’intérêt national au dessus de toutes les considérations et des différents désaccords politiques ».

Pour sa part, le député d’Ennahdha, Badreddine Abdelkefi, a déclaré que la position de son parti est « claire ». « En cette phase, les changements ne servent pas l’intérêt du pays qui exige davantage de stabilité et une mobilisation des efforts malgré une conjoncture difficile ».

Le bloc d’Ennahdha, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’Agence TAP, tend vers l’octroi de la confiance au nouveau ministre de l’Intérieur, dans l’intérêt du pays et de sa stabilité.

L’intérêt du pays exige de combler la vacance à la tête d’ »un ministère sensible » comme celui de l’Intérieur, a-t-il dit.

En outre, Hichem Fourati, le ministre proposé par le chef du gouvernement, bénéficie d’ »un large consensus au sein du département de l’Intérieur », a-t-il estimé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -