l’AFP a rapporté un extrait sur la dénonciation des violences observées en Tunisie faite par la Fédération tunisienne de l’Hôtellerie et la Fédération tunisienne des agences de voyage, dans un communiqué « dénoncer les actes de violence qui portent gravement atteinte à l’image de la Tunisie et à son tourisme », ainsi que leur appel aux gouvernement à maîtriser par la loi ces violences : »Les professionnels du tourisme feront savoir aux autorités sécuritaires qu’ils les soutiennent totalement pour la stricte application de la loi à l’égard de ceux qui mettent en péril la stabilité de la Nation ».
Secteur vital pour l’économie tunisienne, le tourisme représente 7% du PIB tunisien et emploie directement 400.000 personnes. Les deux fédérations lancent un appel à manifester à « tous ceux qui vivent de l’activité du tourisme, aujourd’hui menacée par l’instabilité ».
Le tourisme a connu une crise sans précédent en 2011, dans la foulée de la révolution qui a fait chuter Ben Ali. L’activité a enregistré des signes de reprise depuis le début de l’année 2012 avec un accroissement des entrées de 51,8% sur les quatre premiers mois.
L’AFP clos son flash par une question pour le moins légitime « la récente flambée de violences en Tunisie pourrait-elle porter un rude coup au secteur ? ».