AccueilHi TechTunisiens et Français partenaires en logiciel libre

Tunisiens et Français partenaires en logiciel libre

Les rencontres franco-tunisiennes du logiciel libre se tiennent les 29 et 30 Septembre à Tunis, dans l’objectif de favoriser les relations de coopération et de partenariat, dans ce domaine, entre les entreprises des deux pays.

Y prennent part, une trentaine d’entreprises nationales et une vingtaine d’entreprises françaises, intéressées par la conception et le développement des nouvelles applications  »open source », désignation qui s’applique aux logiciels dont la licence permet la possibilité de libre redistribution.

Dans une déclaration enregistrée,  Eric Besson, ministre français de l’Industrie, de l’énergie et de l’économie numérique, a rappelé l’engagement conclu entre les deux pays, de «placer le secteur numérique au cœur de la collaboration tuniso-française», ce qui va permettre d’accélérer le rythme de création de postes d’emploi, notamment en faveur des jeunes diplômés, d’optimiser la croissance des petites et moyennes entreprises, et d’appuyer le transfert technologique. Il a, aussi, estimé que la Tunisie dispose de tous les atouts nécessaires pour s’ériger en un pôle d’excellence dans le domaine des logiciels libres.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -