AccueilMondeTurquie: Le neveu de Fethullah Gülen "capturé" au Kenya par des espions...

Turquie: Le neveu de Fethullah Gülen « capturé » au Kenya par des espions turcs

Les services de renseignement turcs ont interpellé à l’étranger et rapatrié Selahaddin Gülen, un neveu du prédicateur Fethullah Gülen, bête noire du président Recep Tayyip Erdogan, ont rapporté lundi 31 mai des médias, cités par France 24. Selon l’épouse de Selahaddin Gülen, ce dernier aurait été « capturé » au Kenya.

- Publicité-

Selahaddin Gülen a été ramené en Turquie par des agents de l’Organisation nationale du renseignement (MIT) après avoir été arrêté à l’étranger, a rapporté l’agence de presse étatique Anadolu, sans préciser dans quel pays.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux le 20 mai, son épouse avait affirmé qu’ils vivaient tous les deux au Kenya et qu’elle était sans nouvelles depuis le 3 mai de son mari, qui enseignait dans une école à Nairobi.

Des personnes et médias liés au mouvement de Fethullah Gülen ont eux aussi déclaré sur les réseaux sociaux que Selahaddin Gülen avait été « kidnappé » au Kenya, et lancé une campagne appelant à sa libération.

Selahaddin Gülen est accusé par les autorités turques d’appartenir à l' »organisation terroriste Fetö », un acronyme qu’Ankara utilise pour désigner le mouvement du prédicateur Fethullah Gülen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,434SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles