AccueilMondeUkraine: Visite du ministre russe de la Défense sur le front

Ukraine: Visite du ministre russe de la Défense sur le front

Le ministre russe de la Défense a mené une inspection sur le front dans l’est de l’Ukraine, a indiqué samedi son ministère, au moment où fait rage la bataille pour la ville-symbole de Bakhmout et que Washington a annoncé une nouvelle aide militaire à Kiev.

Le ministère russe de la Défense a indiqué que Sergueï Choïgou avait « inspecté un poste de commandement sur le front », dans « la direction Donetsk-Sud », sans préciser le lieu exact ni la date de cette visite.

Le ministère a publié une vidéo montrant Choïgou voyageant à bord d’un hélicoptère, puis s’entretenant –sans casque ni gilet pare-balles– avec un militaire devant des bâtiments endommagés, sous la garde d’un soldat.

La veille, le groupe paramilitaire Wagner, qui accuse régulièrement le commandement de l’armée russe de ne pas lui fournir suffisamment de soutien, a affirmé avoir « pratiquement encerclé » Bakhmout, dans la région de Donetsk, et a appelé le président Volodymyr Zelensky à sonner le retrait de ses troupes.

Alors que les combats sont acharnés dans cette zone, le président Joe Biden a annoncé vendredi une nouvelle aide militaire à l’Ukraine de 400 millions de dollars, lors de la visite à Washington du chancelier allemand Olaf Scholz.

L’aide militaire occidentale à l’Ukraine a été cruciale pour permettre à Kiev de résister aux troupes russes et même de regagner du terrain, mais le Kremlin a déclaré que cette aide ne ferait que « prolonger le conflit ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -