Une famille de Floride, déjà endeuillée par la mort brutale d’un proche de 20 ans, implore désormais les dirigeants américains de libérer son cousin, un Palestinien-Américain de 16 ans originaire de Floride, détenu dans une prison israélienne depuis huit mois.
Des proches, des associations de défense des droits humains et certains membres du Congrès réclament la libération de Mohammed Ibrahim depuis son arrestation par l’armée israélienne en février, à l’âge de 15 ans.
Sayfollah Musallet, le cousin de Mohammed, âgé de 20 ans, a été battu à mort par des colons dans le village d’Al Mazra as-Sharqiya, en Cisjordanie, plus tôt cette année.
« Il s’agit en réalité de deux sœurs américaines : l’une vient d’enterrer son fils et sa sœur aînée vient la soutenir, tout en priant pour que son fils ne rejoigne pas le club des Américains tués à l’étranger », a déclaré Zeyad Kadur, l’oncle de Mohammed. « Ils traversent cette épreuve ensemble.»
Mohammed, originaire de Palm Bay, en Floride, rendait visite à sa famille en Cisjordanie avec ses parents en février, selon le Conseil des relations américano-islamiques.
Il a été arrêté le 15 février au domicile familial de leur village près de Ramallah pour avoir prétendument jeté des pierres sur des colons israéliens en Cisjordanie, selon le groupe et plusieurs membres du Congrès.
L’adolescent risque jusqu’à 20 ans de prison pour ce délit présumé, pour lequel ses partisans affirment qu’il existe peu de preuves.








