AccueilActualitésUn barrage réglera les problèmes du Grand Tunis, Cap Bon, Sfax, dit-on

Un barrage réglera les problèmes du Grand Tunis, Cap Bon, Sfax, dit-on

Les travaux de réalisation du barrage Baloum (délégation de Kalaa Kobra) devront être achevés au cours de l’année 2021, a annoncé Abdallah Rabhi, secrétaire d’état chargé des ressources hydrauliques et de la pêche.
Dans une déclaration à TAP à l’issue d’une séance de travail tenue, mardi au siège du gouvernorat de Sousse, le responsable a précisé que le taux d’avancement des travaux a atteint 30%.
Et d’ajouter que le barrage sera lié à celui de Siida (gouvernorat de la Manouba) à travers la mise en place d’équipements de transfert des eaux.
Ces travaux mobiliseront une enveloppe de 790 millions de dinars accordés par le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) et la Banque islamique de développement (BIT), a-t-il encore fait savoir.
Le barrage Baloum, dont la capacité de stockage est estimée à 28 millions de mètres cubes d’eaux, permettra de couvrir le déficit prévu au niveau de l’alimentation du Grand Tunis, le Sahel, le Cap Bon et Sfax jusqu’à 2050.
Rabhi a, d’autre part, annoncé le démarrage de l’étude relative à l’aménagement du port de pêche de Sousse.
Au cours de la séance de travail, les participants ont décidé de mettre en place un plan d’action régional d’exploitation des ressources hydrauliques traitées dans la nouvelle station d’assainissement de Sousse Hamdoun.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,856SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles