AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUn envoyé spécial chinois chez Nabil Ammar pour la concrétisation 

Un envoyé spécial chinois chez Nabil Ammar pour la concrétisation 

Le 5 juillet 2024, l’envoyé spécial du gouvernement chinois pour la question du Moyen-Orient, Zhai Jun, s’est rendu en Tunisie. Il y a rencontré le ministre tunisien des Affaires étrangères, Nabil Ammar. Au menu, les relations bilatérales et le développement du Forum de coopération Chine-États arabes et du Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC) qui se tiendra en septembre prochain à Pékin.

Zhai Jun a déclaré que la partie chinoise apprécie le soutien ferme de la Tunisie à la Chine sur les questions concernant les intérêts fondamentaux de la Chine et soutiendra la Tunisie dans l’avancement indépendant du processus de réforme et dans le suivi d’une voie de développement adaptée à ses propres conditions nationales.

La Chine est disposée à profiter du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays pour mettre en œuvre les importantes ententes communes conclues par les deux chefs d’État, mener des échanges et une coopération approfondis dans les domaines de la construction d’infrastructures, du tourisme, de l’éducation, de la santé et d’autres domaines, et la Chine est prête à travailler avec la Tunisie pour renforcer la coordination et faire conjointement du sommet un succès, afin d’insuffler un nouvel élan à la construction d’une communauté de destin Chine-Afrique de haut niveau.

Nabil Ammar a déclaré que la Tunisie est disposée à travailler avec la Chine pour mettre en œuvre les résultats de la visite, approfondir les échanges et la coopération dans divers domaines tels que l’économie et le commerce et les échanges interpersonnels et culturels, et favoriser le développement durable des relations bilatérales. Ammar a aussi indiqué que la Tunisie est prête à participer pleinement aux travaux préparatoires du sommet du FOCAC et à apporter des contributions positives au bon déroulement du sommet.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -