AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUn gros du tourisme, bientôt sur l'alternatif de la bourse

Un gros du tourisme, bientôt sur l’alternatif de la bourse

Nous croyons savoir, de sources proche du dossier, que la chaîne hôtelière El Mouradi dirigée par Mourad Mhiri, s’apprêterait à entrer en bourse. Quelque peu fatiguée financièrement, la chaîne viserait le marché alternatif de la bourse de Tunis.

leader de l’hôtellerie en Tunisie, la chaîne El Mouradi représente aujourd’hui 16 000 lits et 17 unités de catégorie supérieure (3, 4 et 5 étoiles) réparties sur les régions de Sousse El Kantaoui, Hammamet, Djerba, Tunis-Gammarth, Mahdia, Monastir, Douz et Hammam Bourguiba, selon ce qu’on trouve sur le site internet du groupe.

La chaîne constitue le pôle tourisme d’un groupe constitué à partir d’une société industrielle, Meublatex, créée en 1972 et que dirige Neji Mhiri. En effet, son nom a d’abord été associé à la société Meublatex et à son réseau de magasins de meubles. Pour son dirigeant, se lancer dans l’hôtellerie était tout naturel, tant les deux métiers sont en rapport étroit avec le style de vie des gens et leurs aspirations en matière de confort et de détente.

Aujourd’hui, le groupe de Neji Mhiri est articulé autour d’un pôle industriel avec Meublatex, qui emploie 8 000 personnes (19 unités de production et 120 points de vente pour un investissement total de 480 millions de dinars), et d’un pôle tourisme avec El Mouradi Hotels, devenu la première chaîne de Tunisie (17 unités totalisant 16 000 lits), l’agence de voyages VLT et une buanderie centrale. Le pôle tourisme représente un investissement total de 560 millions de dinars et emploie 4 000 personnes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -