AccueilMondeUn record : 500 000 manifestants à Tel-Aviv réclament un accord

Un record : 500 000 manifestants à Tel-Aviv réclament un accord

Une mobilisation massive a lieu  samedi soir à Tel-Aviv, où des milliers de manifestants se sont rassemblés sur la rue Begin, face au quartier général de Tsahal, pour réclamer un accord de cessez-le-feu avec le Hamas en échange de la libération des otages. Les organisateurs estiment la foule à 500 000 personnes, un record depuis les premières mobilisations.
Si la manifestation a lieu tous les samedis soirs depuis le 7 octobre, le mouvement s’est accéléré dimanche dernier , après que l’armée israélienne a annoncé avoir retrouvé les corps de six otages . La manifestation de dimanche soir avait déjà réuni environ 300 000 personnes, suivie d’une grève générale le lendemain, témoignant de l’émotion et de la colère qui traversent la société israélienne qui considère que les exigences du gouvernement ont empêché la signature d’un accord qui aurait pu sauver la vie des six otages.
L’affluence massive a provoqué des perturbations dans les réseaux cellulaires, soulignant l’ampleur exceptionnelle de la mobilisation.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Les populations israélienne se battent contre la politique de natnyahu qui consiste à récupérer les otages et détruire la résistance par les les bombardements ors il continue à perdre des chars et des militaires par centaines non déclaré et il a pu récupérer des cadavres des otages. Natnyahu ce qui compte pour lui c’est de rester au pouvoir pour échapper à la justice de son pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -