AccueilPresse localeUn tunisien remporte un prix international en matière de conservation de la...

Un tunisien remporte un prix international en matière de conservation de la nature

Le prix de la conservation des oiseaux d’eau 2022 a été décerné au tunisien Hichem Azafzaf, coordinateur du programme scientifique de l’Association tunisienne « Les amis des oiseaux ». Le prix lui a été remis lors d’une cérémonie organisée, à cette occasion, à  Budapest, capitale de Hongrie.

 Le journal La Presse du 18 octobre qui rapporte l’information a signalé que c’est pour la première fois que cette récompense est attribuée à un Nord-africain.

C’est durant la 8e Réunion des parties de l’accord sur la conservation des oiseaux d’eau migrateurs d’Afrique Eurasie  organisée du 26 au 30 septembre 2022 que  Hichem Azafzaf, coordinateur du programme scientifique de l’Association « Les amis des Oiseaux » (AAO/ BirdLife en Tunisie), a reçu le Prix de la conservation des oiseaux d’eau 2022 de l’Aewa et ce dans la catégorie individuelle.

Il s’agit là de la reconnaissance des efforts d’un expert bénévole engagé depuis plus d’un quart de siècle dans les études et la conservation des oiseaux d’eau, ainsi qu’en matière de promotion de l’accord précité. L’ambassadeur de la Tunisie à Budapest M. Abdelkrim Hermi, a participé à la cérémonie de remise de ce prix décerné, pour la première fois à un Nord-africain. 

Il est à rappeler que l’accord sur la conservation des oiseaux d’eau migrateurs d’Afrique-Eurasie  est un traité intergouvernemental sous les auspices du Programme des Nations unies pour l’environnement et de la Convention de Bonn sur la conservation des espèces migratrices ratifiée et signée par la Tunisie  en 2005

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -