AccueilMondeVon der Leyen annonce une dixième série de sanctions contre la Russie

Von der Leyen annonce une dixième série de sanctions contre la Russie

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé jeudi à Kiev, avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, de nouvelles sanctions de l’UE contre la Russie pour le premier anniversaire de l’invasion, le 24 février.

« Nous faisons payer (le président russe Vladimir) Poutine pour sa guerre atroce », a-t-elle déclaré depuis la capitale ukrainienne, où une quinzaine de commissaires s’étaient rendus pour discuter en tête-à-tête des progrès de l’Ukraine sur la voie de l’adhésion. Mme Von der Leyen a promis que l’Europe renforcerait la pression sur Moscou et que la dixième série de restrictions serait mise en place avant le 12e anniversaire de l’attaque.

« Nous allons présenter avec nos partenaires du G7 un plafonnement des prix des produits pétroliers russes. D’ici le 24 février, soit exactement un an après le début de l’invasion, notre objectif est de mettre en place le dixième train de sanctions », a annoncé officiellement le chef de l’exécutif européen.

À cet égard, elle a indiqué que l’UE avait déjà prévenu avant le début de la guerre des répercussions économiques qu’aurait l’invasion, et qu’aujourd’hui la Russie « en paie le prix fort » et voit son économie reculer d’une génération.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -