Yaacoubi : « Point d’examens la semaine prochaine ni pendant les vacances...

Yaacoubi : « Point d’examens la semaine prochaine ni pendant les vacances »

par -

Il n’y aura pas d’examens la semaine prochaine, encore moins pendant les vacances, a annoncé dimanche, le secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaacoubi.

Il a expliqué, dans une déclaration à Mosaïque fm, que les examens exigent de « bonnes conditions appropriées aussi bien pour les enseignants que pour les élèves », affirmant que ces conditions font défaut en raison de la poursuite de la crise.

Il a estimé que l’appel du ministère de l’Education pour des examens la semaine prochaine ou durant les vacances est « la dernière carte que joue le ministre pour embraser ce qui reste de l’école publique en ameutant les élèves et les parents », selon ses dires.

Ila souligné, cependant, que « les enseignants sont conscients de l’état d’ébullition dans lequel sont plongés les parents », et c’est pourquoi, a-t-il ajouté, la fédération de l’enseignement secondaire « s’emploie à mettre fin à la crise en accentuant la pression et l’escalade », estimant que la crise ne trouvera son épilogue qu’à travers une décision politique..

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire