AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelZaghouan : La production de la fleur d’églantier estimée à 30 tonnes

Zaghouan : La production de la fleur d’églantier estimée à 30 tonnes

Le gouvernorat de Zaghouan s’apprête à accueillir la saison de cueillette des fleurs de l’églantier qui coïncide avec le début du mois de mai prochain.

La production est estimée à 30 tonnes cette année contre 26 tonnes lors de la dernière saison, a indiqué à l’Agence TAP Amara Timoumi, chef du service de l’agriculture biologique au Commissariat régional au développement agricole de Zaghouan.

Selon la même source, la région compte 10000 arbustes d’églantiers s’étendant sur une surface de 42 hectares et qui sont cultivés pour servir en tant que clôtures pour la protection des domaines agricoles et pour notamment la distillation de son eau florale « Nesri » produit phare du gouvernorat de Zaghouan.

Depuis les années 90, ce secteur représente une source de subsistance saisonnière pour de nombreuses familles à Zaghouan, a souligné la même source, déplorant cependant l’expansion urbaine que connait la région ces dernières années et qui a provoqué la destruction de grandes superficies planées en églantier.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,004SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -