AccueilAfriqueMaroc : Deux imams arrêtés pour avoir acheté des faux bacs en...

Maroc : Deux imams arrêtés pour avoir acheté des faux bacs en Mauritanie

Le journal Al Akhbar, dans son édition de ce mardi 7 juin, rapporte une drôle d’histoire : Les services de police de Fqih Bensalah ont mis la main hier lundi sur deux imams accusés d’avoir falsifié leurs attestations de réussite au baccalauréat.

C’est quand, munis de ces documents, ils ont essayé de soumettre leur dossier d’inscription à une université de la région que le pot aux roses a été découvert. Ces dossiers contenaient deux attestations de réussite au bac délivrées en Mauritanie, de faux documents en fait. Etant donné que la législation marocaine en la matière exige une équivalence auprès du ministère de l’Education nationale, alors les responsables de l’université, comme il est d’usage, ont pris contact avec l’administration des supposés établissements mauritaniens qui auraient délivré les attestations de réussite. Et là la supercherie a été découverte. Il se trouve que les deux prétendus « bacheliers » n’ont jamais fréquenté ces établissements mauritaniens.

Les deux imams ont été placés en garde à vue. Ils n’ont pas mis beaucoup de temps à avouer avoir acheté les faux baccalauréats en Mauritanie, entre 500 et 1.500 dirhams, précise le journal.

Les accusés sont convoqués aujourd’hui au tribunal de première instance de Fqih Bensalah.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -