AccueilMondeDécès de Jean Boissonnat, figure du journalisme économique

Décès de Jean Boissonnat, figure du journalisme économique

Le journaliste et essayiste Jean Boissonnat, spécialiste de l’économie, est décédé dimanche à Paris à l’âge de 87 ans, a annoncé son entourage à l’AFP.

Cofondateur du magazine économique L’Expansion, puis de L’Entreprise, il est mort des suites d’un accident vasculaire cérébral, selon cette source.

Très écouté dans les milieux des affaires et de la politique, toujours fidèle à ses convictions chrétiennes, ce journaliste économique respecté pour sa rigueur a écrit de nombreux ouvrages, dont « Journal de crise, 1973-1984 », « L’aventure du christianisme social: passé et avenir » (1999), « La fin du chômage ? » (2001) ou « Plaidoyer pour une France qui doute » (2004).

Lorsque la gauche arrive au pouvoir, il est l’une des « personnalités qualifiées » nommées en 1982 pour participer à la Commission nationale de la planification, sous l’égide de Michel Rocard, ministre chargé du Plan.

Quittant la direction du groupe L’Expansion, à l’âge de 65 ans, il entre au conseil de politique monétaire de la Banque de France, dont il restera membre de 1994 à 1997. Il a aussi longtemps été membre de la Commission des Comptes de la Nation au ministère des Finances et a présidé la Commission emploi du Commissariat au Plan.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -