AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : l’harissa, un produit du terroir qui a son pesant d’or

Tunis : l’harissa, un produit du terroir qui a son pesant d’or

Dans le cadre de la promotion des produits du terroir tunisiens, cinq entreprises de harissa ( STICAP, SICAM, JOUDA, Carthage Food (Cap D’Or) et COMOCAP (Petit Paris)) ont participé à la 6eme édition du Concours Suisse des Produits de Terroir, à Delémont-Courtemelon en Suisse.

En marge de cet évènement, qui s’est tenu le 26 et 27 septembre 2015, la harissa tunisienne a pu être dégustée et achetée par les 15000 visiteurs suisses du marché des produits du terroir. Les stands de la harissa tunisienne ont été visités par le Vice-président du Gouvernement Suisse, Johann Schneider-Ammann et des autres membres du parlement suisse.

La compétition a été une occasion pour présenter aux consommateurs suisses le «Food Quality Label Tunisia», qui a été lancé en 2014 pour protéger la harissa en tant que produit de terroir tunisien des imitations. Le label qui se trouve sur les boites de harissa tunisienne certifiée est une garanti de l’origine du produit, de la recette traditionnelle et surtout de la qualité et de la fraîcheur des ingrédients. Les entreprises SICAM, JOUDA, STICAP, Carthage Food (Cap D’Or) et COMOCAP (Petit Paris) ont entamé la démarche de labellisation de leurs harissas avec le «Food Quality Label Tunisia» pour la campagne de production 2015.

Lors du concours suisse plusieurs entreprises étaient en lice dans la catégorie «Terroir du monde : harissa tunisienne». La harissa de l’entreprise STICAP a pu conquérir les palais  des jurés et a remporté une médaille d’or.

La participation de la harissa tunisienne au Concours Suisse des Produits du Terroir a été organisée dans le cadre du projet PAMPAT (Projet d’accès aux marchés des produits agroalimentaires et de terroir). Ce projet est mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel en collaboration avec le ministère de l’Industrie, le ministère de l’Agriculture et le Groupement des Industries des Conserves Alimentaires avec un financement du Secrétariat d’Etat à l’Economie de la Confédération Suisse (SECO).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -