AccueilMondeAttentat à Londres : 4 morts et 40 blessés

Attentat à Londres : 4 morts et 40 blessés

Londres a été la cible, mercredi 22 mars 2017, d’une attaque «terroriste» qui a fait au moins quatre morts. «Je ne vais pas faire de commentaires sur l’identité de l’assaillant (…), mais nous privilégions la piste du terrorisme islamiste», a déclaré Mark Rowley, le commandant de l’unité antiterroriste devant Scotland Yard mercredi soir, précisant que «l’enquête avance à grand pas» et que la scène de l’attaque serait examinée au cours de la nuit.

Une quarantaine de personnes ont également été blessées lorsqu’un homme barbu vêtu de noir a lancé en début d’après-midi sa voiture contre la foule sur le pont de Westminster, face à Big Ben, avant de poignarder à mort un policier en essayant de pénétrer dans le Parlement.

L’assaillant, qui a agi seul selon les enquêteurs, et dont l’acte n’a pas été revendiqué pour le moment, a ensuite été «abattu par un autre policier», selon M. Rowley.

L’attaque a entraîné un vent de panique dans le centre de Londres: les passants qui s’affolent, certains se ruant dans le métro le plus proche, la police qui se déploie en masse, le Parlement qui se barricade, la Première ministre Theresa May évacuée…

Parmi les blessés figurent trois lycéens français en voyage scolaire, dont deux sont dans un état grave. Deux ressortissants roumains ont également été blessés, a annoncé Bucarest, ainsi que cinq touristes sud-coréens, d’après l’agence Yonhap, et un Portugais, selon le gouvernement portugais.

Source : Lapresse.ca

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -