AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDialogue national : Un message rassurant pour les bailleurs de fonds...

Dialogue national : Un message rassurant pour les bailleurs de fonds , selon le ministre des Finances

Le ministre de Finances, Elyes Fakhfakh a déclaré vendredi, à l’Agence TAP, que « le démarrage du dialogue national est un message rassurant pour les bailleurs de fonds et les partenaires économiques de la Tunisie ».

Il réagit, ainsi, aux affirmations de William Murray, porte-parole du Fonds monétaire international, qui a fait part des inquiétudes du Fonds quant aux « risques politiques importants en Tunisie où la mise en œuvre du plan d’aide accordé par l’institution, a pris du retard ».

Fakhfakh a considéré que « ces craintes ne sont pas surprenantes, pour la Tunisie vu la dégradation de la situation, récemment, ce qui a accru les appréhensions des partenaires économiques de la Tunisie et des grands bailleurs des fonds ». Il a d’ailleurs, indiqué que « ces craintes d’ordre politique ont été exprimées par toutes les parties à l’intérieur et l’extérieur », soulignant que « la Tunisie avait assuré, au cours des Réunions d’Automne de la Banque Mondiale et du FMI, qu’elle est en train de parvenir à une solution politique entre les différents protagonistes ». « L’accélération du parachèvement de l’actuelle période transitoire, en vue de parvenir à un accord dans le cadre du dialogue national et l’organisation des élections, est de nature à présenter des garanties, à nos partenaires quant à l’avancement de la réalisation des réformes demandées » a t-il ajouté.

D’après le ministre, « une mission du FMI visitera la Tunisie, mi-novembre 2013, pour parachever l’examen de programmes d’aides, s’enquérir de la situation politique et actualiser les indicateurs économiques ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -