AccueilMondeLa doyenne de l'humanité meurt à 116 ans

La doyenne de l’humanité meurt à 116 ans

L’Américaine Susannah Mushatt Jones, qui était la doyenne de l’humanité, est morte jeudi 12 mai à New York à l’âge de 116 ans dans sa maison de retraite, annonce le Gerontology Research Group. Connue pour manger du bacon chaque matin pour son petit-déjeuner, elle vivait dans cette maison depuis plus de trente ans, mais était malade depuis dix ans.

Née dans une famille de 11 enfants en 1899 dans l’Alabama, Susannah Mushatt Jones était fille d’ouvriers agricoles et petite-fille d’esclaves. Elle a passé son enfance dans une école pour jeunes filles noires, avant d’être diplômée puis d’aider sa famille aux champs.

Elle part ensuite pour le New Jersey et y travaille en tant que nourrice avant de rejoindre New York. Selon sa famille, sa longévité est due à sa générosité envers les autres, et à son enfance à la campagne, où elle se nourrissait uniquement des fruits et des légumes qu’elle plantait.

Désormais, la personne la plus âgée du monde est Emma Morano-Martinuzzi, une Italienne de 116 ans. Le record mondial de longévité est toujours détenu par la Française Jeanne Calment, décédée en 1997 à 122 ans et 164 jours.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -