AccueilPresse localeLe général Rachid Ammar : « J’ai félicité Ali Sériati, et voici...

Le général Rachid Ammar : « J’ai félicité Ali Sériati, et voici pourquoi»!

Le général Rachid Ammar, ex-chef d’état-major des trois armées, a confirmé qu’il a félicité de vive voix Ali Sériati, ex-directeur général de la sécurité présidentielle, suite à sa sortie de prison. C’était, a-t-il précisé, le dimanche 18 mai, à 13h33.

Dans une déclaration au journal Attounsia, il s’est inscrit en faux contre les informations selon lesquelles il s’est attaché à convaincre son interlocuteur qu’il n’était pour rien dans son emprisonnement et qu’Ali Sériati l’a traité avec froideur, ajoutant que ce dernier est l’un des professeur auprès duquel il a acquis des connaissances à ses débuts à l’Académie militaire, précisant encore qu’il entretient avec lui, depuis de longues années, des relations humaines empreintes de respect et qui ne sont entaché de nul accroc.

Le général Ammar a affirmé qu’il n’est pas qualité de magistrat pour incriminer ou innocenter Ali Sériati, ce qui est du ressort exclusif de la justice, ajoutant , par ailleurs, que « sur le plan humain, je suis un militaire imbu des valeurs , des principes et de la morale qui sont ceux de l’Armée nationale, et mon initiative de parler à Samir, fils d’Ali Sériati, était une démarche ordinaire par laquelle j’entendais le congratuler suite au retour de son père parmi les siens ».

Le général Ammar a révélé, d’autre part, que, avant de prendre sa retraite, il avait tenté autant que possible d’aider au règlement de certains problèmes auxquels la famille Sériati était confrontée, loin de toute ingérence dans la justice, a-t-il précisé. « J’ai aidé la famille Sériati, et ce n’était pas une faveur, car je fais la part des choses », a-t-il dit.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -