AccueilAfriqueMaroc : Un caricaturiste menacé de mort

Maroc : Un caricaturiste menacé de mort

Le directeur de la publication de l’hebdomadaire satirique Baboubi fait l’objet de menaces de mort. En souhaitant rendre hommage à l’écrivain jordanien Nahed Attar, assassiné dimanche 25 septembre pour avoir partagé une caricature mettant en scène Dieu et un islamiste au paradis, le journaliste et caricaturiste marocain a reçu des commentaires et messages menaçants sur Facebook, ce qui l’a poussé à demander aux autorités une protection policière.

“J’ai contacté la police et mon avocat. Nous allons déposer plainte aujourd’hui”, confie Khalid Gueddar au HuffPost Maroc. Le caricaturiste se dit “extrêmement choqué par les messages” qu’il a reçus. “Ces propos sont violents et doivent être pris très au sérieux”, poursuit celui qui dit faire face à des menaces de mort pour la première fois. “C’est bien le rôle de la police de protéger ses citoyens, et je souhaite que ma sécurité soit assurée.”

“Votre sort, c’est la mort et l’égorgement, vous êtes l’ennemi de Dieu”, a reçu Khalid Gueddar en guise de menace suite à sa publication de la caricature critiquant les islamistes pour laquelle l’écrivain jordanien Nahed Hattar a été assassiné. Gueddar a accompagné la caricature d’une citation du caricaturiste français Chab, qui a également perdu la vie en janvier 2015 lors des attentats de Charlie Hebdo.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -