Tags Posts tagged with "Citroën"

Citroën

par -
0

Afin de renouveler un best-seller vendu à plus de 760 000 exemplaires depuis son lancement en 2005, la nouvelle Citroën C1 est lancée en Tunisie, plus pétillante et décomplexée que jamais. Avec sa forte personnalité, elle  se remarque et se démarque. Elle apporte une réponse optimiste aux besoins de mobilité urbaine et s’inscrit dans le renouveau de Citroën.

La nouvelle Citroën  C1, c’est :

– Plus de design avec une silhouette énergique et une face avant enjouée au regard espiègle, apporté par le traité de ses projecteurs. Nul doute, elle fait clairement partie de la famille des nouvelles Citroën. Avec son style unique et sa « bouille » irrésistible, elle attire l’attention dès le premier regard :

– Plus de confort avec du bien-être au quotidien, grâce à ses dimensions compactes (seulement 3,46 m), son agilité et sa maniabilité (avec un rayon de braquage de 4,80 m) qui lui permettent de se faufiler partout. C’est aussi un confort de suspension au meilleur niveau et une tenue de route irréprochable ;

un budget maîtrisé, avec une masse contenue (930 kg) associée à une motorisation essence de dernière génération qui lui permet de se placer au meilleur niveau de son segment en termes de consommation et d’émissions de CO2.

Un design affirmé et un style extérieur irrésistible

Son style dynamique et énergique est soutenu par la continuité visuelle entre le pare-brise et les vitres latérales, avec des montants de pare-brise de couleur noire.

Sa face avant reprend les éléments identitaires des nouveaux modèles de la Marque avec un traité des projecteurs en deux parties qui, associé à ses optiques ronds, lui confère un regard espiègle et une face avant souriante.

Véritable signature lumineuse, ses feux diurnes à LED au design vertical accentuent son regard rieur et renforcent indéniablement son caractère.

La vue arrière est dynamisée par son hayon en verre et ses feux au dessin carré, donnant un effet tridimensionnel. La nouvelle Citroën C1, c’est un design désinhibé et une expression irrésistible, soutenus par des volumes compacts, ramassés et des voies élargies à l’avant comme en l’arrière.

Elle s’inscrit parfaitement dans la famille des nouvelles CITROËN. Avec sa personnalité affirmée, elle attire l’attention et crée un effet coup de cœur dès le premier regard.

Des couleurs attrayantes

Joyeuse et pétillante, la nouvelle Citroën C1 se pare de huit teintes extérieures tendances allant des raffinés Noir Caldéra, Gris Gallium et Gris Carlinite,  aux lumineux Blanc Lipizan, Smalt Blue, Rouge Scarlet, Blue lagoon et Jelly red.

Du confort et du Bien être au quotidien

La nouvelle Citroën C1 offre un regard nouveau sur la ville et ses contraintes. Son leitmotiv : faire de la ville son terrain de jeu favori.

De la compacité pour plus d’agilité

Capable de transporter jusqu’à 4 adultes à son bord et de leur offrir un espace généreux aux places avant comme aux places arrière, la nouvelle Citroën C1 conserve des dimensions compactes (L 3,46 m / l 1,62 m / H 1,45 m)

Ainsi, elle reste une citadine polyvalente, l’une des plus compactes du marché. Ses dimensions très contenues lui confèrent une grande agilité et une facilité de manœuvre, portée par son rayon de braquage optimal de 4,80 m et par sa direction assistée électrique.

Très maniable, elle se joue des obstacles de la ville avec aisance et malice.

Des rangements et des équipements qui facilitent la vie

La nouvelle Citroën  C1, c’est un design dynamique et énergique, mais c’est aussi de la facilité d’usage avec des équipements essentiels au quotidien.

Partenaire idéale, elle dispose de nombreux rangements pratiques et astucieux répartis aux quatre coins de l’habitacle avec des porte-gobelet et une boîte à gants fermée pour plus de tranquillité permettant d’accueillir une bouteille d’un litre.

La nouvelle CITROËN C1, c’est une ergonomie pensée pour faciliter la vie de chaque jour avec un coffre de 196 litres pratique et accessible, grâce à sa tablette arrière s’escamotant à l’ouverture du hayon. Son volume de coffre atteint 780 litres une fois la banquette arrière rabattue.

 L’alliance du confort et de la tenue de route

La nouvelle Citroën  C1 bénéficie également d’une très bonne synthèse confort/tenue de route.

En effet, par rapport à la précédente génération, elle se dote d’un nouveau train arrière plus léger de 4 kg, de nouveaux ressorts de suspension, de nouveaux amortisseurs et d’une nouvelle barre antiroulis de fort diamètre. Il en résulte un confort de suspension au meilleur niveau et une tenue de route irréprochable.

De plus, sa nouvelle direction assistée électrique allie agrément et précision. Elle est à la fois douce, agréable et précise, en ville comme sur route, participant ainsi pleinement au plaisir de conduite.

 À cela s’ajoutent de nouveaux pneumatiques à très basse résistance au roulement, avec des dimensions maîtrisées (14 pouces) apportant un bon freinage et une consommation de carburant réduite.

La nouvelle Citroën C1 procure à son conducteur à la fois plaisir, confort et sérénité, quel que soit le type de route. C’est aussi de l’intelligence économique avec un prix d’achat accessible et un coût d’usage maîtrisé.En effet, sa masse contenue à 930 kg, ses pneumatiques à très basse résistance au roulage et sa motorisation efficiente de dernière génération lui permettent d’afficher une consommation modérée  et des coûts d’entretien réduits.

par -
0

PSA entend revenir en force en Iran, cette fois avec ses trois marques Peugeot, Citroën et DS.  Le groupe a annoncé le 12 juillet 2016 avoir signé un accord pour réintroduire la marque aux chevrons dans le pays, un mois après la confirmation du retour de Peugeot dans la foulée de la levée des sanctions internationales, a annoncé le site « largus.fr ».

300 millions d’euros d’investissements

Une co-entreprise détenue à égalité entre PSA et la société Saipa investira plus de 300 millions d’euros en capacités industrielles et en recherche et développement au cours des cinq prochaines années.

L’accord, signé à Téhéran, pose les bases d’un partenariat stratégique entre les deux entreprises. Il couvrira l’ensemble de la chaîne de valeur, de la conception à la commercialisation des véhicules.

Ces véhicules « seront produits sur le site de Kashan, dont le groupe PSA deviendra propriétaire à hauteur de 50% ». Kashan est située à 200 km au sud de Téhéran.

par -
0

« Citroën is back » ! Cette phrase à elle-seule résume l’ambition de la nouvelle C3 de Citroën. Car si tous les lancements de nouvelle voiture revêtent un enjeu indéniable pour les constructeurs automobiles, la nouvelle citadine de la marque aux chevrons a une responsabilité supplémentaire, celle d’installer le style et la nouvelle philosophie de marque de Citroën. Ce qui n’est pas peu de choses pour un constructeur centenaire, rapporte le site  « latribune.fr ».

Basée sur une C4 Cactus

Linda Jackson, patronne de Citroën, avait beau marteler son slogan « Feel good » depuis plusieurs années maintenant, ces mots paraissaient que trop triviaux en l’absence de modèles concrets et convaincants. Avec la nouvelle C3 qui sera en concession à l’automne, les choses paraissent enfin plus claires.

A côté, la C4 Cactus, lancée en 2014, passe pour une esquisse qui a peut-être manqué sa cible. Elle n’aura toutefois pas été tout à fait inutile puisque la nouvelle C3 s’en est largement inspirée pour repenser ses formes mais également ses codes stylistiques : la face avant à double étage, les airbumps sur les côtés, son allure de fausse baroudeuse. Elle a ajouté les couleurs, et une nouvelle signature lumineuse notamment à l’arrière.

D’après le site « latribune.fr », la nouvelle C3 se veut plus moderne mais assume résolument sa différence : ludique et pratique à la fois. Voilà en résumé ce que veut devenir le nouveau Citroën. Se fondant sur cette nouvelle philosophie de marque, Citroën promet une nouvelle offensive produit avec pas moins de 3 nouveaux lancements dans les 18 prochains mois.

par -
0

L’une des idées géniales de ce qu’on appelle maintenant l’ancien régime avait été de conditionner les quotas d’importation des voitures par les concessionnaires tunisiens. Le système avait été inventé bien avant l’Administration de l’ère Ben Ali, qui avait continué à l’appliquer pour les concessionnaires. Des concessionnaires qui font depuis quelque temps jaser à la BCT notamment, le déséquilibre de la balance commerciale aidant. Des concessionnaires aussi qui se battent chaque année pour l’augmentation des quotas d’importations, la demande étant réelle, et pourquoi pas la simple libéralisation du marché qui a vu, depuis 2011, l’entrée de quatre nouvelles concessions, toutes asiatiques.

Il y a quelques années pourtant, le quota de chaque marque était calculé en fonction notamment des importations de cette marque en pièces détachées (PD) automobiles produites par des industriels tunisiens. C’est ce qu’on appelait alors la compensation, une politique économique non dite appliquée depuis les années 80 et un système d’échange commercial qui avait permis l’émergence de toute une industrie des pièces automobile et fait maintenant que certaines unités industrielles exportent des pièces de première monte et que le site industriel tunisien est classé meilleur site de la région, comme le confirmera ce mercredi 15 juin 2016 Jean Christophe Quemard, directeur de la région Moyen-Orient Afrique du groupe automobile français PSA (constructeur automobile français qui exploite les marques automobiles Peugeot, Citroën et DS), venu en visite en Tunisie où il a notamment rencontré le chef du gouvernement, Habib Essid.

– Des contrats pour 366 M€ avec des industriels tunisiens de l’automobile

J. C. Quemard, qui n’oublie pas que son groupe avait ouvert deux unités de montage, au Maroc et en Algérie, est venu rappeler aux Tunisiens que l’industriel français ne les oublie pas. «Nous sommes ici pour faire le suivi des engagements du groupe PSA avec la Tunisie, en matière notamment de développement», a-t-il dit devant les journalistes qu’il a rencontrés au siège du groupe Loukil, partenaire commercial et industriel du groupe français.
En effet, ne pouvant faire d’implantation en Tunisie, PSA a choisi de développer le «sourcing» des pièces automobile en Tunisie. C’est-à-dire, développer les achats des marques automobiles du groupe PSA en pièces automobiles, première et 2ème monte, sur le marché tunisien pour ses différents sites de production. «Notre groupe avait pris l’engagement de contractualiser 250 Millions d’euros (M€) par ans sur la période 2015-2017», indique le directeur de la région Moyen-Orient Afrique du groupe automobile français PSA. Et d’annoncer avec un fier «engagement tenu», qu’en 2015, les importations de PSA en pièces automobiles ont déjà dépassé de 116 M€ l’engagement pris. Ces nouvelles 116 M€, concernent plus de 20 contrats signés avec des entreprises industrielles tunisiennes. Un résultat qui lui a valu un «Merci de ce que vous faites avec la Tunisie», de la part du chef du gouvernement qu’il rencontrait ce mercredi. Il n’oublie pas aussi de rappeler que par ce choix du développement du sourcing dans une conjoncture de déficit de la balance commerciale, son groupe «apporte des devises pour la Tunisie, crée de l’emploi, renforce la stabilité et crée de la valeur dans le pays», ce qui n’est pas faux et sonnerait même mieux que le simple développement d’une industrie de montage comme au Maroc. Le Maroc où les usines PSA utiliseront des pièces automobiles fabriquées en Tunisie, comme pour le Cas de GIF Filters, déjà consultée pour des livraisons au Maroc.

– Un franc appel français pour le retour à la compensation

Le vrai message de cette visite n’est cependant pas entièrement là. Jean Christophe Quemard était aussi venu faire du lobbying en faveur des marques du groupe PSA. Son «engagement tenu» pour les achats de 366 M€ sonnait en fait comme un «Et vous alors, qu’est-ce que vous faites pour nous». En bon commercial, il ne mâchera d’ailleurs pas trop ses mots pour le dire, lorsque nous lui demandons ses attentes. «Que l’effort consenti se traduise en chiffre d’affaires et qu’on puisse avoir un avantage qui se traduise dans le volume des importations, sans oublier un climat d’affaires plus favorable et la protection du client-consommateur tunisien», dit sans ambages le directeur de la région Moyen-Orient Afrique de PSA. Suivez alors son regard vers les marques chinoises et autres qui envahiront bientôt le marché tunisien.

En un mot et à juste titre, dans cette conjoncture de détérioration des termes d’échange et de déficit de la balance commerciale tunisienne, le responsable français demande le retour du système de la compensation, c’est-à-dire donner un quota d’importation de voitures plus important aux constructeurs qui achètent le plus en pièces automobiles tunisiennes. Le deal semble correct, même s’il peut ne pas être régulier au vu des règles de l’OMC. Mais on sait aussi que cette même OMC donne des dérogations en cas de difficultés économiques. J.C. Quemard a indiqué à Africanmanager que le chef de l’Etat tunisien a compris les enjeux. Bassam Loukil a de son côté indiqué que le DG du commerce avait promis de réintroduire la donne de la compensation dans les critères de fixation des quotas d’importation de véhicules.

la société « Citroën Tunisie » a signé mardi soir un contrat de sponsoring avec les judokas, Faycal Jaballah et Nihel Cheikhrouhou, dans le cadre de la stratégie de la société visant à soutenir les sports individuels et à offrir aux sportifs, un appui financier et moral pour leur préparation aux prochaines échéances afin qu’ils se distinguent et contribuent à la promotion de l’image du pays lors des prochains jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

Nihel Chekhrouhou, qui a remporté 17 titres africains, a précisé que ce contrat l’encourage à relever les défis et à se surpasser lors des prochains rendez-vous affirmant qu’elle vise une médaille à Rio.

« Ma mission sera moins difficile que lors du championnat du monde eu égard à la nature des adversaires aux JO et j’espère être à la hauteur de la confiance du public sportif et du sponsor ».

De son coté Faycel Jaballah, médaillé de bronze au championnat de 2013, a affirmé que « ce partenariat est basé sur la confiance et que le plus important est de relever les challenges et réaliser de bons résultats.

Bien sûr, tous les espoirs sont portés sur les Jeux olympiques et je ferais tout mon possible pour me surpasser grâce au soutien psychologique et financier que nous offre la société Citroën.

Tout sportif a besoin de ce genre d’encouragement car ça le motive et lui permet de progresser et de réaliser de bons résultats » a-t-il souligné.

Bassem Loukil, président directeur de Citroën Tunisie a indiqué pour sa part, que la signature du contrat de sponsoring avec les champions Jaballah et Cheikhrouhou, entre dans le cadre de la vision générale de la société à encourager les sportifs, rappelant les contrats signé avec l’athlète Habiba Gheribi et le taekwondoiste Yassine Trabelsi.

« La société Citroën partage les mêmes valeurs avec les sportifs tunisiens et la même passion pour le sport et a réservé à cet effet, un budget pour leur préparation aux jeux olympiques ainsi que des primes d’encouragement. Nous ne nous arrêterons pas à ça, nous allons continuer a encourager et accompagner nos athlètes à chaque fois qu’il le faudra pour leur préparation aux jeux olympiques et l’objectif est de voir le drapeau flotter haut lors de ce grand évènement sportif mondial » a-t-il affirmé.

Skander Hachicha, président de la fédération Tunisienne de judo a souligné l’importance de ce contrat sur le plan psychologique pour les deux judokas, qui vont pouvoir participer à tous les tournois internationaux afin de progresser davantage techniquement et obtenir des points qui auront une grande importance dans le classement mondial en attendant le grand rendez-vous de Rio de Janeiro ou le judo Tunisien.

Source : TAP

par -
0
A l’occasion du salon de Genève

A l’occasion du salon de Genève, Citroën présente en première mondiale, la nouvelle Citroën C1 destinée à renouveler un best-seller vendu à plus de 760 000 exemplaires depuis son lancement en 2005. Pétillante et décomplexée, cette nouvelle citadine, proposée en versions 3 portes et 5 portes, se dévoile également sous une nouvelle silhouette découvrable, appelée Airscape. Avec sa forte personnalité, la nouvelle Citroën C1 se remarque et se démarque. Elle apporte une réponse optimiste aux besoins de mobilité urbaine et s’inscrit dans le renouveau de Citroën.

Les caractéristiques de la nouvelle Citroën C1 :

*plus de design avec une silhouette énergique et une face avant enjouée au regard espiègle, apporté par le traité de ses projecteurs. Ses versions biton et ses intérieurs colorés soulignent son caractère fort et sa joie de vivre. Nul doute, elle fait clairement partie de la famille des nouvelles Citroën. Avec son style unique et sa « bouille » irrésistible, elle attire l’attention dès le premier regard.

*plus de confort avec du bien-être au quotidien, grâce à ses dimensions compactes (seulement 3,46 m), son agilité et sa maniabilité (avec un rayon de braquage de 4,80 m) qui lui permettent de se faufiler partout. C’est aussi un confort de suspension au meilleur niveau et une tenue de route irréprochable.

*plus de technologies utiles pour se faciliter la vie, avec des équipements simples d’utilisation tels qu’une tablette tactile 7’’, ou encore la technologie Mirror Screen qui permet de dupliquer et de piloter les applications de son smartphone depuis la tablette tactile.

La nouvelle CITROËN C1 peut également être dotée d’un système d’accès et de démarrage mains libres, d’une caméra de recul, ainsi que de l’aide au démarrage en pente, pour plus de sérénité.

*un budget maîtrisé, avec une masse contenue (840 kg) associée à des motorisations essence de dernière génération qui lui permettent de se placer au meilleur niveau de son segment en termes de consommation* et d’émissions de CO2*.

Disponible en versions 3 portes et 5 portes, la nouvelle Citroen C1 est déclinée sous deux silhouettes, une berline et une découvrable, Airscape. Son style dynamique et énergique est soutenu par la continuité visuelle entre le pare-brise et les vitres latérales, avec des montants de pare-brise de couleur noire et, selon la finition, des lécheurs de vitre chromés.

Sa face avant reprend les éléments identitaires des nouveaux modèles de la Marque avec un traité des projecteurs en deux parties qui, associé à ses optiques ronds, lui confère un regard espiègle et une face avant souriante. Véritable signature lumineuse, ses feux diurnes à LED au design vertical accentuent son regard rieur et renforcent indéniablement son caractère. La vue arrière est dynamisée par son hayon en verre et ses feux au dessin carré, donnant un effet tridimensionnel.

La nouvelle Citroën C1, c’est un design désinhibé et une expression irrésistible, soutenus par des volumes compacts, ramassés et des voies élargies à l’avant comme en l’arrière.

Elle s’inscrit parfaitement dans la famille des nouvelles Citroen. Avec sa personnalité affirmée, elle attire l’attention et crée un effet coup de cœur dès le premier regard.

Des couleurs attrayantes

Joyeuse et pétillante, la nouvelle Citroën C1 se pare de huit teintes extérieures tendances, allant des raffinés Noir Caldéra, Gris Gallium, Gris Carlinite, Olive Brown aux lumineux Blanc Lipizan, Smalt Blue, Rouge Scarlet, Sunrise Red. Elle joue également la carte de la personnalisation avec des coloris biton.

Elle propose en effet deux éditions de lancement spécifiques, l’une jouant avec une teinte de toit différente de celle du reste de la carrosserie, l’autre sur un biton mariant un toit Olive Brown et les teintes de caisse Blanc Lipizan ou Noir Caldéra.

Sa version découvrable Airscape adopte, elle aussi, l’effet biton en offrant la possibilité d’avoir une couleur de toile contrastée par rapport à la teinte du véhicule. Trois toiles sont proposées Black, Grey et une couleur exclusive pour la nouvelle C1 : Sunrise Red.

Et pour parfaire son look de citadine moderne et branchée, elle peut recevoir des enjoliveurs 14’’ et 15’’ ainsi que des jantes alliages 15’’ diamantées.

Fraîche et enjouée, la nouvelle Citoren C1 l’est autant à l’extérieur qu’à l’intérieur avec une ambiance gaie et colorée. Épurée et structurée, sa planche de bord est égayée par des touches de couleur : sur la façade multimédia, les enjoliveurs d’aérateurs et l’embase du levier de vitesse. Le rappel de la teinte extérieure sur les panneaux portes complète cet intérieur.

Elle offre un regard nouveau sur la ville et ses contraintes. Son leitmotiv : faire de la ville son terrain de jeu favori. C’est du plaisir et des sensations au quotidien. Elle se dévoile à la ville avec sa version découvrable Airscape, disponible en 3 portes et mais également en 5 portes, une véritable exclusivité sur ce segment.

Son toit en toile souple coulissant, aux dimensions exceptionnelles (l 800 mm x L 760 mm), est simple d’utilisation et se commande électriquement. Les versions découvrables Airscape offrent ainsi à leurs occupants la possibilité de s’évader à tout moment, de profiter de la vie et de la ville à tout instant. Pour toujours plus de liberté et de plaisir au quotidien.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le Kenya s'apprête à mettre au point le premier médicament contre la tuberculose chez les enfants. Il s'agit d'une pilule combinant trois médicaments, qui...

SPORT