Tunisie : Un contrat de 300 millions d’euros pour Loukil

Tunisie : Un contrat de 300 millions d’euros pour Loukil

Le groupe tunisien Loukil, a récemment signé un contrat d’un montant de 300 millions d’euros avec le Djibouti pour la vente de 2.600 voitures VP (2.000 de type Elysée) de marque Citroën et VU (600 camions avec leurs plateaux de chez LVI), après customisation dans les ateliers du groupe en Tunisie.

Une première tranche, déjà entrée en production dans les ateliers du concessionnaire tunisien, sera d’un montant de 118 millions d’euros.

Le même groupe Loukil s’apprête à réceptionner les premiers CKD (Complete Knock Down) ou lot contenant un ensemble des pièces détachées nécessaires à l’assemblage d’un véhicule et qui sera complété sur place par des pièces produites localement et devrait prochainement, dans une dizaine de jours, démarrer l’activité de montage des voitures chinoises Foton. Le montage est en grande partie destiné pour la Libye (un contrat pour 220 unités) et l’Afrique de l’Ouest, sans compter la Tunisie. Tout cela attendra bien sûr les essais techniques en Tunisie. Le groupe a déjà, selon nos informations, commencé à prospecter le marché de la Côte d’Ivoire pour de possibles commandes.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire