Tags Posts tagged with "démarrage"

démarrage

par -
0

« Nous avons un budget de 60 millions de dinars pour aider à la création et au démarrage des start-up », a souligné samedi, Slim Chaker, ministre des Finances.

Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge de sa visite à l’espace //coworking// (travail partagé) où se tient le « Start-up Camp », créé à Tunis à l’initiative de l’ONG allemande Enpact (empowering entrepreneurs), Slim Chaker a indiqué que  » les jeunes entrepreneurs pourront également, bénéficier d’une assistance technique à travers le coaching et le mentoring, afin de les aider à démarrer leurs projets. La Tunisie a aujourd’hui, besoin, d’une nouvelle génération d’entrepreneurs et nous sommes là pour leur offrir l’assistance financière et technique ainsi que l’énergie positive ».

Le ministre s’est, en outre, félicité pour l’organisation pour la première fois en Tunisie, du Start-up Camp Enpact qui réunit des jeunes entrepreneurs et des formateurs de différents pays du monde.

Pour sa part, Amel Ben Ali, coordinatrice de programme chez Enpact a signalé que plus de 60 entrepreneurs de la région MENA (Moyen Orient Afrique du Nord) et de l’Europe dont 9 jeunes Tunisiens participent à ce start-up camp. Des formateurs de plusieurs pays du monde dont les USA, l’Irak et l’Egypte animent les ateliers du start-up camp organisés du 26 au 28 mai en cours au StartupHaus Tunis (l’espace coworking). Ces ateliers traitent du pitch (comment présenter son idée de projet), de l’analyse des ventes et du design thinking (comment stimuler sa créativité).

L’intervenante a précisé que dans le cadre son programme de mentorat pour les entrepreneurs de la région MENA et de l’Europe, Enpact sélectionne chaque année des entrepreneurs de Tunisie, Jordanie, Egypte, Maroc, Allemagne, Autriche et Suisse pour participer à une formation de huit mois.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le Nigeria a ratifié l’accord de facilitation des échanges (AFE), devenant ainsi le 107e membre de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à le faire. Seulement...

SPORT