Tags Posts tagged with "démarrage"

démarrage

par -

L’entrée en exploitation effective de la mine de phosphate d’El Meknassi est prévue pour fin mai 2017, a fait savoir le secrétaire d’Etat chargé des mines, Hechmi Hmidi, lors d’une visite effectuée jeudi, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.
Il a assuré à cette occasion, que toutes les problématiques qui ont empêché le démarrage de l’exploitation de la mine seront résolues, dont la satisfaction des revendications de certains citoyens portant sur la révision de la valeur des indemnisations qui leur sont offertes et le relèvement du nombre de candidats retenus lors du premier concours de recrutement d’ouvriers, à la mine de Meknassi.
Le secrétaire d’Etat a avancé que toutes les précautions nécessaires seront prises pour réduire les effets négatifs sur l’environnement qui pourraient résulter du démarrage de l’activité de la mine.
A préciser que l’opération d’acquisition de terres au profit de la mine a considérablement avancé avec des indemnisations qui avoisinent les 10 millions de dinars. Toutefois, des problèmes restent en suspens, du fait de l’opposition de certaines personnes, à la cession de 150 hectares que la société compte acquérir. Il a été décidé à ce niveau d’augmenter la valeur de l’indemnisation pour les propriétaires des bâtiments sur le site ainsi que le nombre des recrutés parmi les habitants de la région (environ 20 personnes).

par -

« Nous avons un budget de 60 millions de dinars pour aider à la création et au démarrage des start-up », a souligné samedi, Slim Chaker, ministre des Finances.

Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge de sa visite à l’espace //coworking// (travail partagé) où se tient le « Start-up Camp », créé à Tunis à l’initiative de l’ONG allemande Enpact (empowering entrepreneurs), Slim Chaker a indiqué que  » les jeunes entrepreneurs pourront également, bénéficier d’une assistance technique à travers le coaching et le mentoring, afin de les aider à démarrer leurs projets. La Tunisie a aujourd’hui, besoin, d’une nouvelle génération d’entrepreneurs et nous sommes là pour leur offrir l’assistance financière et technique ainsi que l’énergie positive ».

Le ministre s’est, en outre, félicité pour l’organisation pour la première fois en Tunisie, du Start-up Camp Enpact qui réunit des jeunes entrepreneurs et des formateurs de différents pays du monde.

Pour sa part, Amel Ben Ali, coordinatrice de programme chez Enpact a signalé que plus de 60 entrepreneurs de la région MENA (Moyen Orient Afrique du Nord) et de l’Europe dont 9 jeunes Tunisiens participent à ce start-up camp. Des formateurs de plusieurs pays du monde dont les USA, l’Irak et l’Egypte animent les ateliers du start-up camp organisés du 26 au 28 mai en cours au StartupHaus Tunis (l’espace coworking). Ces ateliers traitent du pitch (comment présenter son idée de projet), de l’analyse des ventes et du design thinking (comment stimuler sa créativité).

L’intervenante a précisé que dans le cadre son programme de mentorat pour les entrepreneurs de la région MENA et de l’Europe, Enpact sélectionne chaque année des entrepreneurs de Tunisie, Jordanie, Egypte, Maroc, Allemagne, Autriche et Suisse pour participer à une formation de huit mois.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...