AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBizerte : 183,5 MD pour faire face aux changements climatiques

Bizerte : 183,5 MD pour faire face aux changements climatiques

Le coup d’envoi du programme d’adaptation aux changements climatiques dans les zones vulnérables a été donné, lundi 12 novembre 2018, au niveau des imadas d’El Arab et de Sidi Aissa, dans la délégation de Ghezala (gouvernorat de Bizerte).

Le programme qui s’étend sur 6 ans (2019-2025) englobe les gouvernorats du Kef, Siliana, Kairouan et Sidi Bouzid, outre Bizerte. D’un coût global estimé à 183,5 millions de dinars (56 millions d’euros), il est financé par un don de l’Agence française de développement, avec l’appui du Fonds français de l’environnement mondial.

Une enveloppe de 35 millions de dinars est dédiée à la délégation de Ghezala, où le programme prévoit des projets de valorisation des ressources naturelles à l’échelle locale et nationale, dans les domaines de la protection de l’eau et du sol, de l’irrigation, de la forêt et de l’environnement. Ces projets seront élaborés de manière participative avec les habitants locaux.

Le lancement du programme dans la délégation à Ghezala a été annoncé, lors d’un atelier régional tenu, lundi, à l’initiative du Commissariat régional au développement agricole, à Bizerte, en présence d’experts du Centre français de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD), ainsi que des habitants des localités concernées.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -