Tags Posts tagged with "gènes"

gènes

par -

La Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) a annoncé dans un communiqué, rendu public hier jeudi 13 octobre 2016, que le départ du paquebot Carthage vers la ville italienne de Gênes prévue pour ce vendredi 14 octobre 2016 a été reprogrammé à une date ultérieure à cause des mauvaises conditions météorologiques. Le départ du bateau aura lieu le samedi 15 octobre 2016 à 11h.

La CTN appelle les voyageurs à se présenter au port avant trois heures du départ pour effectuer l’enregistrement. Elle met à la disposition des voyageurs les numéros suivants :
Tunisie : 0021670164999
France : 003318660000
Italie : 00390108481200

Allemagne : 004932221097400

par -

Selon une étude suisse présentée récemment au congrès international 2016 de « l’European Respiratory Society’s International », l’allaitement peut, durant la première année de vie de l’enfant, modifier l’expression de gènes liés à l’asthme et agir ainsi sur le développement des symptômes respiratoires, y compris les crises, rapporte le site « La Depeche.fr »

D’après les résultats de cette étude, durant la période d’allaitement, les enfants à génotypes de risque d’asthme présentaient un risque réduit de 27% de développer des symptômes respiratoires, a relevé la même source.

par -
Deux personnes

La génétique pourrait expliquer pourquoi certaines personnes boivent plus de café que d’autres : des chercheurs européens ont identifié un nouveau gène (PDSS2) associé à la consommation de café, et impliqué dans le métabolisme de la caféine, rapporte le site «  futura-sciences.com ».

Dans une étude parue dans Scientific Reports, des chercheurs des universités de Trieste (Italie), Édimbourg (Écosse, Royaume-Uni) et Leyde (Pays-Bas) ont mené une étude auprès d’une population italienne. Ils ont demandé à 1.200 personnes quelle était leur consommation de café et recherché des marqueurs génétiques. Ils ont trouvé que les personnes qui exprimaient plus le gène PDSS2 consommaient moins de café. Les résultats ont été reproduits auprès d’une autre population de 1.700 personnes aux Pays-Bas, a jouté la même source.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Suite à des discussions entamées depuis plus de 8 mois entre le groupe Loukil et l’Etat Djiboutien, qui avaient débutées dans le cadre de...