Tags Posts tagged with "Majdouline Cherni"

Majdouline Cherni

par -

Ceux qui étaient au stade hier dimanche pour assister au derby de la capitale, et les téléspectateurs, n’ont pas pu rater une scène insolite… et cocasse. En pleine remise des médailles et trophée, des officiels de la Fédération tunisienne de football ainsi que le corps arbitral se sont présentés devant le chef du gouvernement, Youssef Chahed et la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni, pour obtenir des autographes sur des ballons.

L’air étonné au début et ne sachant pas, visiblement, comment réagir face à cette étrange requête, le chef du gouvernement a fini par exhiber un stylo et signer les ballons des dirigeants, avant de donner satisfaction au corps arbitral.

par -

Le chef du gouvernement Habib Essid a chargé la présidente de l’Instance générale des martyrs et blessés de la révolution et des opérations terroristes Majdouline Cherni d’assister aux obsèques des deux femmes mortellement blessées, lundi, dans l’explosion d’une mine.
Khira Ben Helali et Cherifa Helali ont été mortellement blessées dans l’explosion d’une mine dans une localité située au pied de Jebel Sammama, délégation de Sbeïtla (gouvernorat de Kasserine).
Le chef du gouvernement a donné ses instructions pour apporter une aide morale et matérielle aux familles des défuntes, lit-on dans un communiqué de la présidence du gouvernement.
Le lieutenant-colonel Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la défense a indiqué plus tôt dans la journée qu’une troisième femme a été blessée et transportée à l’hôpital régional de Kasserine. L’explosion s’est produite alors que les femmes se dirigeaient vers la montagne pour cueillir l’alfa, a-t-il précisé.

par -
La sœur du martyr Socrate Cherni

Les familles des martyrs et blessés de la révolution ont demandé le traitement de leur dossier indépendamment des dossiers des victimes du terrorisme et de l’amnistie générale.
Observant, mercredi, un rassemblement de protestation, devant le ministère des relations avec les Instances constitutionnelles et la Société civile et des Droits de l’Homme, elles ont, également, exprimé leur mécontentement de voir Majdouline Cherni être, de nouveau, chargée du dossier après sa nomination au poste de présidente de l’Instance générale dédiée aux martyrs et blessés de la révolution et des opérations terroristes. Dans une déclaration, mercredi, à la TAP, la présidente de l’association « Awfia », Lamia Farhani a indiqué que ce mouvement de protestation intervient en réaction à « l’indifférence du gouvernement face aux revendications des familles des martyrs et blessés de la révolution ».
Ce dossier n’a pas encore été tranché ni sur le plan judiciaire, ni sur les plans moral et médical, a-t-elle déploré. Lamia Farhani a, en outre, réclamé la publication de la liste définitive des martyrs et blessés de la révolution dans le journal officiel (JORT) et la création d’une structure indépendante en charge de ce dossier qui réunirait des représentants des différents ministères et instances concernées ainsi que des représentants des familles et des blessés. Selon elle, les protestataires ont été informés qu’une réunion sera fixée prochainement avec le ministre des relations avec les Instances constitutionnelles et la Société civile et des Droits de l’Homme, Kamel Jendoubi. La présidence du gouvernement avait annoncé, lundi, dans un communiqué, la décision du chef du gouvernement de nommer Majdouline Cherni, présidente de l’Instance générale dédiée aux martyrs et blessés de la révolution et des opérations terroristes.

TAP

par -
Sonia Ben Toumia

Dans un communiqué, rendu public ce lundi 8 février 2016, le chef du gouvernement annonce la nomination de Majdouline Cherni, ancienne secrétaire d’Etat aux affaires des martyrs débarquée lors du dernier remaniement ministériel, à la tête du haut comité des martyrs,  des blessés de la révolution et des actes terroristes. Essid crée ainsi un nouveau haut comité et réalise en quelque sorte le vœu de l’ancienne députée d’Ennahdha, Sonia Ben Toumia  qui appelait à la création de «la maison des martyrs»

par -
La secrétaire d’Etat chargé du dossier des martyrs et blessés de la Révolution

Le chef du gouvernement Habid Essid vient de nommer Majdouline Cherni à la tête de l’Instance nationale des martyrs et blessés de la révolution, d’après un communiqué publié par la présidence du gouvernement.
Il est à noter que Majdouline Cherni était la secrétaire d’Etat chargée du dossier des martyrs et blessés de la révolution, poste supprimé à la suite du dernier remaniement ministériel effectué par Habib Essid, à l’instar de tous les secrétariats d’Etat.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT