AccueilPresse localeHelali enfonce Majdouline Cherni et accuse le président de la FTF (Vidéo)

Helali enfonce Majdouline Cherni et accuse le président de la FTF (Vidéo)

L’élu à l’ARP Karim Helali est revenu ce vendredi 29 juin 2018 sur les présomptions de corruption qui pèsent sur le ministère de la Jeunesse et des Sports, notamment autour du Mondial. « Le voyage en Russie organisé pour 24 jeunes, pour assister à la Coupe du Monde, qui se sont retrouvés par la suite sans tickets valables pour entrer dans les stades, révèle un grave dysfonctionnement au sein du ministère ; nous exigeons un audit complet et approfondi sur ces agissements« , a déclaré le député sur Shems FM.

Il a ajouté que le ministère de la Jeunesse et des Sports a traité avec un malfaiteur, qui a arnaqué le département en montant une société de services pour rafler le marché du voyage en Russie. Sur cette affaire, Helali demande « un audit complet et approfondi » sur les montants versés par le ministère à la Fédération tunisienne de Football.

Par ailleurs il a fait état d’un conflit d’intérêt qui concerne le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Al Jary, qui est également membre du conseil d’administration de la Promosport (société des paris sportifs) et qui oeuvre, selon le député, pour décrocher des contrats de sponsoring en faveur de la Fédération dont il est le patron.
Helali parle de « culture d’impunité » dans laquelle baignent les dirigeants sportifs et martèle qu’il est temps d’y mettre un terme. Il a confié que le président de l’ARP fixera ce vendredi ou demain la date de l’audition de Majdouline Cherni, ministre de la Jeunesse et des Sports.

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -