Tags Posts tagged with "parti des travailleurs"

parti des travailleurs

par -

Le parti des travailleurs a mis en garde le gouvernement contre le recours à la violence lors des manifestations et contre le dénigrement des mouvements sociaux, l’exhortant au terme, de la réunion, dimanche à Tunis, de son deuxième conseil national, à prendre les mesures nécessaires pour sauver le pays et à ne pas se plier aux diktats étrangers.
Dans une déclaration aux médias au terme de cette réunion, Jilani Hammami, porte-parole officiel du parti a expliqué l’augmentation des protestations sociales par la situation difficile que connaît le pays, soulignant que ces manifestations sont naturelles et légitimes et appelant les citoyens à défendre leurs droits d’une manière pacifique.
Evoquant les propositions du conseil national du parti pour sauver le pays, Hammami a cité, notamment, la nécessité de ne plus recourir à l’endettement pour financer le budget de l’Etat, d’adopter une politique fiscale équitable, d’instaurer un impôt sur les grandes fortunes ainsi que sur les entreprises et les catégories fuyant l’impôt, de rationaliser les dépenses de l’Etat, de lancer une réforme agraire et de compter sur l’agriculture pour promouvoir l’économie du pays.
Il a, en outre, appelé à revoir l’orientation vers la privatisation et à compter sur l’Etat dans le financement des grands projets tout en veillant à nationaliser les entreprises actives dans des secteurs stratégiques tels que les mines et l’énergie, en plus de la prises de mesures sociales urgentes au profit des personnes sans emploi, des familles démunies et des régions marginalisées.
Le porte-parole officiel du parti des travailleurs a indiqué que les travaux du conseil national du parti ont porté sur la situation dans le pays ainsi que sur les orientations du gouvernement qui, a-t-il dit, n’a pas donné une vision claire au sujet du traitement de plusieurs dossiers.

par -

Le parti des Travailleurs a appelé, dimanche 1er mai jour anniversaire du travail, l’ensemble des sphères politique, civile et sociale à aller de l’avant sur la voie du militantisme pour s’opposer aux choix et politiques désuets adoptés par le gouvernement de la coalition au pouvoir en l’absence de tout programme ou stratégie qui répond aux revendications du peuple et du pays. Dans une déclaration à l’occasion de la fête des travailleurs, il a jugé indispensable de faire face aux choix de la dépendance, de l’appauvrissement et de la corruption, de lutter contre les phénomènes du terrorisme et de la contrebande, d’imposer la révision du régime salarial, de consacrer la justice fiscale, de revoir le modèle de développement, de trouver des solutions urgentes au chômage et d’améliorer le pouvoir d’achat du Tunisien.
En ce jour anniversaire des travailleurs, le parti a tenu à rendre hommage à la classe ouvrière en Tunisie et dans le monde pour « son militantisme acharné face aux choix des gouvernements libéraux sauvages ».

TAP

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux