Tags Posts tagged with "Perenco"

Perenco

par -
0

Les agents de gardiennage de la société pétrolière française, Perenco, implantée au Sahara de Douz (gouvernorat de Kébili), ont entamé, jeudi, une grève de trois jours.
Ce mouvement de protestation, légitime, a pour objectif de revendiquer l’amélioration de leurs conditions de travail et leur situation financière, a indiqué le secrétaire général de l’Union régionale du travail à Kébili Ali Boubaker.
Il a insisté sur le droit de ces agents à l’augmentation des rémunérations, à l’indemnité des heures supplémentaires et à l’octroi des mêmes avantages financiers accordés dans d’autres compagnies pétrolières au sud, compte tenu des conditions de travail difficiles dans le désert.
Il a rappelé que l’organisation syndicale a œuvré, plusieurs fois, à trouver un accord entre le syndicat de base et l’administration de l’entreprise mais en vain, précisant que le dialogue se poursuit afin de parvenir à un accord entre les deux parties après l’échec de la séance de réconciliation tenue le 15 juillet.
Les agents de gardiennage de PERENCO, qui sont au nombre de treize, avaient déjà observé un sit-in et une grève, respectivement en mai et juin derniers.

par -
0

Les agents de la compagnie pétrolière Perenco, installée dans le désert de Kébili, observent actuellement un sit-in devant le siège de la société, rapporte Shems Fm ce jeudi 26 mai 2016. Les employés entendent ainsi mettre la pression sur la direction pour arracher une hausse des salaires et la réduction des heures de travail.

Un des protestataires a confié à la radio que les heures de travail sont excessives et qu’ils exigent qu’elles ne dépassent pas celles de leurs collègues opérant dans d’autres compagnies pétrolières.
Il a ajouté que le mouvement se poursuivra tant que Perenco restera sourde à leurs demandes.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...