AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelKébili : Les agents de gardiennage de la société PERENCO observent une...

Kébili : Les agents de gardiennage de la société PERENCO observent une grève de trois jours

Les agents de gardiennage de la société pétrolière française, Perenco, implantée au Sahara de Douz (gouvernorat de Kébili), ont entamé, jeudi, une grève de trois jours.
Ce mouvement de protestation, légitime, a pour objectif de revendiquer l’amélioration de leurs conditions de travail et leur situation financière, a indiqué le secrétaire général de l’Union régionale du travail à Kébili Ali Boubaker.
Il a insisté sur le droit de ces agents à l’augmentation des rémunérations, à l’indemnité des heures supplémentaires et à l’octroi des mêmes avantages financiers accordés dans d’autres compagnies pétrolières au sud, compte tenu des conditions de travail difficiles dans le désert.
Il a rappelé que l’organisation syndicale a œuvré, plusieurs fois, à trouver un accord entre le syndicat de base et l’administration de l’entreprise mais en vain, précisant que le dialogue se poursuit afin de parvenir à un accord entre les deux parties après l’échec de la séance de réconciliation tenue le 15 juillet.
Les agents de gardiennage de PERENCO, qui sont au nombre de treize, avaient déjà observé un sit-in et une grève, respectivement en mai et juin derniers.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -