AccueilActualitésSfax : Grève des agents de la compagnie pétrolière Perenco

Sfax : Grève des agents de la compagnie pétrolière Perenco

Les agents de la compagnie pétrolière Perenco (champ Chargui), basée à Kerkennah (gouvernorat de Sfax), ont entamé, lundi, une grève avec présence sur les lieux du travail.

- Publicité-

La grève se poursuit durant trois jours (3, 4 et 5 février 2020) avec arrêt de la production, a souligné à l’agence TAP, Zied Zekri, secrétaire général du syndicat de base de Perenco.
Cette décision a été prise à la suite de l’échec de la réunion de réconciliation, tenue la semaine dernière, et le désengagement de l’administration de la compagnie à répondre favorablement aux revendications des employés, a-t-il indiqué.

Les agents réclament en particulier l’application des accords issus des négociations sociales au titre de 2019 qui portent sur l’avancement automatique en grade, l’octroi des primes de rendement 2018-2019 et la protection sociale, selon la motion de grève.

« La direction générale de la compagnie Perenco poursuit sa politique d’atermoiement malgré les efforts déployés par l’Union régionale du travail de Sfax pour améliorer le climat social et trouver les solutions », ajoute le même document.

Le syndicat appelle les parties sociales à intervenir auprès de la direction de la compagnie pour trouver des solutions à cette situation à travers le renforcement du dialogue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,462SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles