Tags Posts tagged with "restrictions"

restrictions

par -

Le classement mondial de la liberté de la presse établi par l’Organisation Reporters sans frontières (RSF) au titre de 2017 confirme les restrictions sur les médias et les agressions contre les professionnels du métier en Tunisie, a souligné, jeudi, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).
 » Le Syndicat n’a cessé d’avertir contre les restrictions de la liberté de la presse en Tunisie « , a encore souligné le Syndicat dans un communiqué ajoutant que de hauts responsables au sein du gouvernement ont été déjà informés du danger de ces restrictions et de leur impact sur le processus de transition démocratique et sur l’image du pays.
Le Syndicat a affirmé avoir évoqué ces dangers dans ses rapports et conférences de presse citant en exemple un climat non favorable à la liberté de la presse et d’expression, le recours à des mécanismes et lois exceptionnelles comme l’état d’urgence, la loi anti-terroriste et les tribunaux militaires pour statuer sur les affaires d’édition.
Selon le Snjt, le classement mondial de la liberté de la presse, intervient dans un contexte politique marqué par des tentatives de mainmise sur les médias publics à travers notamment des nominations  » parachutées  » et la surpression du rôle de l’instance de régulation dans le paysage audiovisuel, lit-on dans le même communiqué.
La Tunisie a été classée 97e sur 180 pays en matière de liberté de la presse, selon le classement annuel de RSF, publié, mercredi.
La Tunisie occupait le même rang en 2016. Elle était classée 126e en 2015, 133e en 2012 et 164e en 2010, avant la chute de Ben Ali.
La Norvège est en tête du classement 2017, la Corée du Nord, dernière sur la liste.

par -

La Tunisie n’a nullement l’intention de décréter des  restrictions fondées sur l’âge sur l’entrée des Libyens.  Tous les Libyens peuvent continuer à entrer en Tunisie sans aucune restriction d’âge, a affirmé le ministère tunisien de l’Intérieur, par la voix de son  porte – parole dans une déclaration au site anglophone libyen « Libya Herald ».

Des informations ont circulé tout au long de cette semaine sur les réseaux sociaux et relayées par des médias libyens prêtant aux autorités tunisiennes l’intention d’  » interdire bientôt  » aux Libyens de moins de 35 ans d’entrer en Tunisie via le point de passage frontalier de Ras Jedir.

« Ces informations sont sans fondement, et  il n’existe pas de loi interdisant aux Libyens d’entrer en Tunisie « , a insisté le porte-parole.

Toutefois, la page facebook  du point de passage frontalier de Ras Jedir Facebook fait état de  mesures de «routine» en cours, et de  « vérifications concernant les voyageurs qui viennent pour la première fois en Tunisie, pour des raisons de sécurité » ces mesures concernent aussi certains Libyens  » dont les noms figurent sur la liste  noire des autorités tunisiennes, qui ont  un casier judiciaire ou qui ont des liens avec une personne recherchée par les autorités tunisiennes ». Apparemment, dans le cas où les noms des voyageurs sont les mêmes que la personne recherchée, « ils seront refoulés en Libye », est-il précisé.

 

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux