Tags Posts tagged with "technologie"

technologie

par -

Tunisie Telecom a été sacré «Marque de l’Année 2017 en Technologie et Service», lors du « Tunisia Brand Awards », tenu mardi 16 mai 2017 au Palais des Congrès.

Ce trophée a été attribué, dans sa première édition, à Tunisie Telecom en signe de reconnaissance de ses efforts déployés pour satisfaire sa clientèle et offrir des services innovants avec la meilleure qualité.

Organisé par Kim EVENTS, l’INNORPI et l’UTICA, le «TBA 2017», qui regroupe les marques tunisiennes et étrangères des différents secteurs, fait la référence de l’indice de confiance du consommateur et de la réputation de la marque sur le marché et récompense les efforts déployés durant une année au niveau du marketing et de la communication.

Le processus de sélection de la marque de l’année 2017 a été le fruit des contributions des consommateurs via un sondage d’opinion, ainsi que les membres du jury composé d’experts dans différents domaines.

Ce sacre, qui constitue une belle récompense pour les équipes de Tunisie Telecom, témoigne également de l’engagement de Tunisie Telecom d’aller de l’avant vers plus d’innovation pour satisfaire davantage sa clientèle.

par -

Baidu Inc a annoncé mardi qu’il lancerait sa propre technologie pour voiture autonome utilisable dans un environnement restreint en juillet, avant de l’étendre progressivement à la conduite sur autoroutes et en ville d’ici 2020, rapporte Reuters France.

Le projet est baptisé Apollo, en référence au programme spatial de la Nasa, a précisé le géant chinois de la recherche sur internet, ajoutant qu’il s’associerait à des partenaires pour les véhicules, les capteurs et autres composants nécessaires à cette nouvelle plate-forme.

Dans le cadre de son développement dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA), le groupe a nommé en janvier Qi Lu, un ancien de Microsoft, au poste de directeur général délégué.

Deux mois après sa nomination, le responsable scientifique de Baidu, Andrew Ng, qui dirigeait les projets d’IA et de réalité augmenté (RA), a démissionné.

En octobre dernier, le groupe a également créé un fonds de 200 millions de dollars (187 millions d’euros) destiné au développement de l’AI. Un mois auparavant, il avait lancé un fonds de 3 milliards de dollars dédié aux start-ups.

par -

La maison-mère de la populaire messagerie mobile Snapchat, a officialisé son très attendu projet d’entrée en Bourse, le plus gros lancement depuis Alibaba en septembre 2014.

 Selon les données annoncées par « lessentiel.lu », Snap se fixe l’objectif provisoire de lever jusqu’à 3 milliards de dollars. Ce montant sert uniquement pour l’instant à calculer des frais d’enregistrement et il évoluera quand le nombre exact de titres et leur prix d’introduction sera fixé. Mais le fait qu’il se chiffre en milliards donne déjà une idée de l’importance de l’opération.

Les médias ont estimé que la firme en question pourrait atteindre une valorisation comprise entre 20 et 25 milliards de dollars.

par -

Le groupe 3S organise, en partenariat avec Microsoft, le concours 3S Students Challenge, prévu les 1er et le 2 Février 2017, au Palais des Congrès de Tunis. Il s’agit, selon un communiqué, d’une opportunité pour les accros aux nouvelles technologies, les étudiants IT et les futurs ingénieurs.

Les candidats souhaitant participer à ce concours auront à rivaliser d’intelligence et de talent, sur les thèmes IOT, Cloud Computing, Cyber Security ou Energy Technology.

Les meilleures idées innovantes, celles qui seront les plus à même de proposer des solutions pour les défis de demain, seront récompensées. L’annonce officielle des gagnants et la remise des prix auront lieu le 2 février 2017 au Palais des Congrès.

La date limite des inscriptions a été fixée au 22 janvier 2017.

par -

La technologie Bluetooth continue de s’améliorer grâce aux recherches du SIG (Special Interest Group) qui est chargé de son développement.

La toute dernière version de cette technologie est prête et les premiers appareils pourraient déjà arriver au printemps 2017, rapporte le site « clubic ».

La version 5 du Bluetooth apporte quelques nouveautés, notamment sur la stabilité de l’échange d’informations et sur la vitesse afin d’adapter la technologie à l’avènement des objets connectés.

Selon les informations fournies par le SIG en charge du développement de la technologie Bluetooth, ce nouveau système améliore clairement les performances du Bluetooth, notamment par rapport à la version 4.2 Low Energy. Le Bluetooth 5 offre plus de portée, plus de puissance et plus de vitesse pour l’échange d’informations.

D’après la même source, par rapport au Bluetooth 4.2 Low Energy, le Bluetooth 5 devrait être deux fois plus rapide, avoir une portée quatre fois supérieure et permettre de transférer des paquets de données huit fois plus gros. Il permettrait aussi d’envoyer et de recevoir des paquets de 255 octets contre 31 octets auparavant.

par -

Pour la troisième fois, le Tunisia Plus Social Good, en coordination avec le Social media Club Tunisia, organise le Social Good Summit Tunisia 2016 le dimanche 25 septembre de 9h à 17h à l’université centrale, à l’avenue Mohamed 5, à Tunis (c’était prévu le 17 septembre 2016 mais ça a été reporté à cause d’un problème logistique).

Le Social Good Summit est une rencontre qui passe à la loupe l’impact de la technologie et des nouveaux médias sur les bonnes initiatives sociales dans le monde entier. Organisé chaque année à travers plus de 50 villes autour du globe, le SGS Tunisia réunit une communauté dynamique de jeunes leaders tunisiens, activistes, bloggeurs, pour discuter des solutions face aux plus grands défis de notre temps. Le thème de cette année, #2030NOW, pose la question : «Quel type de Tunisie je veux voir d’ici l’an 2030? » Au cours du sommet, les citoyens du monde entier se réunissent pour libérer le potentiel de la technologie afin de faire du monde un meilleur endroit.

La manifestation s’étale sur toute la journée, en deux parties :
1- Une matinée Ignite de 9h – 12h.
2- Un panel de discussions et une vidéo conférence avec 3 leaders depuis la Grande Bretagne, le Liban et le Nigeria, à partir de 13h.

par -

Selon un article publié, ce jeudi 11 août 2016, sur le site d’information « clubic », Samsung a annoncé avoir réussi à doubler la densité du SSD à la capacité record qu’il présentait en début d’année. Il est prêt à commercialiser des disques de 32 To au format 2,5 pouces.

Le coréen indique avoir réussi à doubler la densité de son SSD grâce aux progrès réalisés autour de la NAND 3D (appelée V-NAND chez Samsung).

par -

ASUS a annoncé aujourd’hui le lancement de la série VivoBook, les ordinateurs portables classiques de 14 et 15 pouces (X441 et X541) conçus pour un divertissement immersif et une productivité quotidienne. Les ordinateurs portables de la série VivoBook sont équipés de la 6e génération de processeurs Intel® Core ™, et disposent de cartes  graphiques NVIDIA® GeForce® et 16 Go de RAM. Ces ordinateurs portables disposent de hauts parleurs de la ligne de transmission 3W ASUS SonicMaster avec des compartiments audio 24cc pour une transmission audio des plus puissantes, un clavier ergonomique avec une clé de 2.3mm, et un grand pavé tactile doté de la technologie de rejet de paume. Ces ordinateurs portables et légers sont disponibles en argent dégradé, marron chocolat, rouge, blanc, et bleu eau.

Conçus pour une expérience multimédia immersive

Les ordinateurs portables ASUS de la série VivoBook sont des modèles classiques conçus pour donner aux utilisateurs une expérience multimédia haut de gamme. Les haut-parleurs de ligne de transmission 3W SonicMaster d’ASUS avec des compartiments audio 24cc offrent des basses riches et profondes et un son immersif, tandis que ASUS AudioWizard offre cinq modes audio prédéfinis pour les différents types de contenu.

La technologie vidéo d’ASUS Tru2Life optimise le contraste et la netteté de chaque pixel dans chaque image vidéo pour des effets visuels incroyablement réalistes et riches en détails. ASUS Splendid propose quatre modes (Normal, Eye Care, Vivid, et manuel) pour répondre aux besoins des utilisateurs, et optimise les visuels pour des couleurs plus riches et plus profondes. Le mode Normal est idéal pour les tâches informatiques quotidiennes. Mode Eye Care réduit la lumière bleue jusqu’à 33% pour protéger les yeux des utilisateurs. Mode Vivid améliore la couleur de l’image, le contraste et la netteté des visuels plus dynamiques, et le mode manuel permet aux utilisateurs d’ajuster et enregistrer leurs paramètres préférés de température de couleur.

Saisie et navigation précise et intuitive

Les ordinateurs portables ASUS VivoBook X series disposent d’un clavier chiclet d’une seule pièce avec une clé de 2.3mm- le même que les ordinateurs portables haut de gamme ou de jeu de qualité. Une navigation précise et intuitive est assurée par le grand pavé tactile, compatible avec ASUS Precise Touch Pad (PTP) gestes tactiles afin que les utilisateurs puissent pincer-zoomer en avant et en arrière, ou faire défiler et glisser des pages facilement. Le touchpad est doté également de la technologie de rejet de paume qui reconnaît et rejette automatiquement les pressions de paume accidentelles.

L’informatique au quotidien avec un design portable élégant

Conçu pour la productivité quotidienne et le divertissement, les ordinateurs portables ASUS de la série VivoBook sont alimentés par un processeur Intel Core i7 de la 6ème génération, et disposent de cartes graphiques NVIDIA® GeForce® 920M avec 16GB DDR4 RAM et un disque SSD de256Go. La technologie SuperBatt exclusive d’ASUS donne aux ordinateurs portables de la série VivoBook trois fois (3X) plus de cycle de vie de la batterie en comparaison avec les ordinateurs portables classiques.

Les ordinateurs ASUS VivoBook X441 de  14 pouces mesurent 348 par 242,8 par 27.6mm, tandis que le ASUS VivoBook X541 de 15 pouces mesure 321,4 par 251 par 27.6mm et ne pèse pas plus de 1,9 kg. Les ordinateurs portables VivoBook Series sont disponibles dans une variété de finitions et de couleurs expressives – blanc brillant ou bleu eau, ou d’une finition métal brossé en argent dégradé, marron chocolat ou rouge.

par -
Selon le site « generation-nt.com »

Google vient d’activer sur ses smartphones Nexus et Android One une protection antispam. Elle permet de signaler à l’utilisateur des informations sur le numéro qui l’appelle et le notifier par exemple d’un avertissement en cas de suspicion, rapporte le site « 01net.com ».

La fonctionnalité est activée au sein de l’application téléphone à partir d’Android 4.0 jusqu’à la version 6.0 actuelle. La mise à jour va se faire progressivement sur les téléphones de la marque, comme elle l’indique sur Google+. Ceux qui ne veulent pas la conserver pourront la désactiver grâce à ces manipulations, a indiqué la même source.

par -

Asus a annoncé aujourd’hui qu’elle invite les artistes à rejoindre la communauté de designers ZenUI  et à partager leurs créations avec le monde. Lancée en avril 2016, la communauté de designers ZenUI est un service commode qui permet aux artistes du monde entier de soumettre leurs designs originaux afin de les utiliser comme thèmes sur les smartphones Asus ZenFone, et peut-être sur d’autres appareils mobiles de la marque. Les artistes peuvent choisir à soumettre leurs œuvres à titre gracieux, ou en tant que contenu payant d’où ils peuvent gagner un revenu.

Une audience mondiale en plein essor, un marché prospère

Via la communauté des designers Asus ZenUI, les œuvres d’art soumises et approuvées par Asus seront publiées sur le ZenUI Theme Store pour que la communauté globale de propriétaires d’Asus ZenFone puisse les voir, télécharger, et les utiliser.  L’Asus Theme Store est un marché florissant pour les designs avec environ 35 millions de téléchargements depuis janvier 2016 seulement.

A noter que le Taïwanais Asus est l’un des trois premiers fournisseurs d’ordinateurs portables dans le monde. Entreprise leader de la nouvelle ère numérique, Asus conçoit et fabrique des produits qui répondent parfaitement aux besoins des foyers et des bureaux d’aujourd’hui. Son portefeuille comprend des cartes mères, des cartes graphiques, du stockage optique, des moniteurs, des ordinateurs de bureaux, des PC all-in-one, des ordinateurs portables, des netbooks, des serveurs informatiques, du multimédia, des solutions sans fil, des périphériques réseaux, des tablettes tactiles et des smartphones. Passionné par l’innovation et très engagé sur la qualité, Asus a remporté 4 368 prix en 2015 et est largement reconnu pour avoir révolutionné l’industrie du PC avec son Eee PC ™.

ASUS est aujourd’hui l’une des sociétés taïwanaises les plus performantes. Elle emploie plus de 17 000 personnes à travers le monde, avec une équipe Recherche & Développement qui compte plus de 5 500 ingénieurs de haut niveau. En 2015, Asus a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 14 milliards de dollars USD.

par -

Implantée à Saint-Barnabé, l’entreprise de travaux agricoles (Eta) Gautier affiche une véritable technologie de pointe dans ses machines. « Amener de la technologie dans le monde agricole », c’est le défi que s’est lancé Régis Macé lorsqu’il a repris les rênes de l’entreprise familiale en 2002, rapporte le site français «ouest-france.fr ».

Depuis son installation en 1972 à Beau séjour, Eta Gautier propose des prestations de services aux agriculteurs. Des services que Régis Macé a souhaité développer grâce à la technologie. En matière de technologie, ancien ingénieur dans une entreprise américaine, Régis Macé en connaît un rayon. L’occasion de mettre à profit ses connaissances au sein de l’entreprise pour commencer. « Quand je suis arrivé dans l’entreprise, il y avait beaucoup de papiers. Des commandes à la facturation, le travail était fastidieux ». Il développe alors une application qui facilite la vie de tout le monde. Smartphone, ordinateurs… En un an, l’entreprise change de visage.

Un matériel différent, mais pas question de s’arrêter en si bon chemin. « Que pouvait-on ensuite changer dans la production ? ». L’idée n’a pas gambergé dans la tête de Régis Macé. L’heure avait sonné de « se rapprocher d’une agriculture de précision ». Pour le dirigeant, le défi était d’investir dans du matériel différent. Un matériel permettant aux agriculteurs de moins gaspiller de semis, d’engrais ou encore de cartographier la biomasse de ses parcelles, a ajouté la même source.

par -
Le réseau social veut pouvoir publier des chiffres précis sur les demandes de données formulées par l'administration américaine et non des fourchettes

La bataille de l’intelligence artificielle bat son plein. Alors que Facebook, Google, Microsoft et Amazon dominent sur le front de la reconnaissance d’image, Twitter a annoncé le rachat de la start-up londonienne Magic Pony, spécialisée dans le traitement des images par intelligence artificielle, afin de se renforcer dans la vidéo en direct, rapporte le site « 20 minutes ».

Le savoir-faire de Magic Pony, qui développe une technologie fondée sur des algorithmes, est reconnu dans la recomposition des images à partir d’informations parcellaires en devinant ce qui devrait être dans l’image, ce qui permettrait par exemple d’améliorer la qualité du « streaming » ou de censurer des vidéos violentes. Un point important pour le flux de Periscope, l’application de vidéos en direct achetée par Twitter en 2015. Cette technologie va servir à nous « renforcer dans le direct et la vidéo ainsi qu’à ouvrir de nouvelles possibilités créatives excitantes », explique le groupe dirigé par Jack Dorsey. Twitter va aussi récupérer au passage l’équipe de Magic Pony, composée notamment de onze spécialistes en sciences informatiques et neurosciences pour renforcer Twitter Cortex, sa division spécialisée dans l’intelligence artificielle.

par -

La 12e édition du Salon international de l’investissement agricole et de la technologie (SIAT), qui aura lieu à Tunis du 19 au 22 Octobre 2016, sera l’événement marquant de l’année en Tunisie pour ces secteurs. Le SIAT constitue une vitrine des technologies dans les domaines de l’agriculture et de la pêche et un carrefour où se rencontrent producteurs agricoles, pêcheurs, hommes d’affaires, industriels, armateurs, fournisseurs et chercheurs.

Le salon présente une palette de manifestations selon l’intérêt du participant afin d’être au diapason de l’évolution technologique. Il met en relief les technologies de pointe et les acquis de la recherche dans les domaines de l’agriculture, de l’agro-alimentaire, de la pêche et des services qui leur sont liés.

Au menu également des rencontres de partenariat entre promoteurs tunisiens et étrangers en vue de stimuler la création de projets mixtes, des séances de démonstration de technologies nouvelles et des techniques pour l’amélioration de la production et la valorisation des produits agricoles.

Est prévu aussi un forum international sur la promotion de l’investissement dans le domaine de l’agriculture, des services et de la première transformation…

par -

Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, a appelé lors du 18e forum de l’économiste maghrébin tenu ce vendredi 29 avril 2016 à la création d’un conseil spécialisé en technologie. Ce conseil serait dirigé par le gouvernement.

La présidente de l’UTICA a dans ce contexte mis l’accent sur le rôle stratégique de ce conseil, laquelle viendrait consolider le travail de la stratégie digitale. Elle a également rappelé que ladite stratégie a été élaborée par le gouvernement en collaboration avec les parties prenantes dont l’UTICA.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE