AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-Pétrole : YNG acquiert 100% du permis Sud Tozeur

Tunis-Pétrole : YNG acquiert 100% du permis Sud Tozeur

La compagnie pétrolière Cygam Energy vient de livrer une mise à jour de ses opérations dans le bloc TT, relevant de la concession Bir Ben Tartar (BBT) et a annoncé la signature d’un accord de vente et d’achat relatif au permis Tozeur Sud. A travers une filiale en propriété exclusive, Cygam détient une participation de 14% dans la concession BBT concession et une participation de 100% dans le permis d’exploration Sud Tozeur. Les partenaires de Cygam dans la concession BBT sont l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP) et Chinook Energy .

La production brute du champ TT a augmenté à 2498 barils par jour en moyenne, en mars 2014, due à la production à partir des nouveaux puits TT15, TT28 et TT18 qui ont été achevés au cours du premier trimestre de 2014. Les partenaires ont lancé un programme de récupération secondaire qui a commencé en avril 2014.

Les travaux se poursuivent pour la mise en place d’un système d’installation de production et de collecte précoce qui sera achevée courant 2014.

Pour ce qui est du programme de forage relatif à la concession BBT, au total, cinq puits verticaux de développement ont été forés avec succès à ce jour. Quatre ont été achevés et trois sont entrés en production. Un autre puits vertical est prévu pour être foré dans le programme actuel de six puits de développement.

Concernant le permis d’exploration Sud Tozeur, Rigo Oil Company , une filiale en propriété exclusive de Cygam, a conclu un accord de vente et d’achat avec YNG Exploration Limited (YNG), une société privée, au termes duquel YNG va acquérir 100% des intérêts de Rigo et tous les engagements associés pris au titre du permis d’exploration on shore Sud Tozeur en Tunisie. La transaction est soumise à un certain nombre de termes et de conditions qui sont en train d’être remplis, notamment l’approbation du gouvernement tunisien pour le transfert du permis à YNG, la prolongation du permis dans le cadre de la première période de renouvellement de trois ans, le report et l’augmentation potentielle de l’engagement actuel d’acquisition sismique 3D à la première période de renouvellement, le déboursement d’un paiement compensatoire de 5,0 millions US $ en remplacement de l’engagement portant sur le puits non foré moyennant le report de ce paiement qui sera effectué en versements à des conditions à convenir avec le gouvernement tunisien

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -