AccueilActualités Finances & économie - TunisieTunisie-Bourse : Les fonds propres de la Sopat en-dessous du minimum légal,...

Tunisie-Bourse : Les fonds propres de la Sopat en-dessous du minimum légal, et l’augmentation du capital n’y fera rien!

Dans un communiqué de presse, relatif à sa prochaine augmentation de capital et publié sur le site du CMF, on peut lire que «les fonds propres de la société Sopat sont, au 31/12/2014, en deçà du minimum légal exigé par l’article 388 du Code des Sociétés Commerciales. L’augmentation du capital envisagée, par l’émission de 5.197.500 actions nouvelles au prix de 2 DT chacune répartie à parts égales entre le capital social et la prime d’émission, ne permettra pas à la société de ramener ses fonds propres à un montant supérieur à la moitié de son capital social comme l’exige l’article susvisé.

Le Conseil d’Administration de la société a opté de procéder par étape en procédant à une première opération d’augmentation de capital qui permettrait à la société de poursuivre son activité dans des conditions acceptables en attendant que le retour aux bénéfices permette de résorber les pertes cumulées. Toutefois, la société Sopat s’engage à convoquer une AGE le jour de la tenue de son AGO qui statuera sur les états financiers relatifs à l’exercice 2016, en vue de décider d’une augmentation de capital en numéraire, si la situation financière de la société l’exige et si les dispositions de l’article 388 du Code des Sociétés Commerciales ne sont pas respectées ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -