AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : D’ex-responsables du régime déchu déférés devant le pôle judiciaire chargé...

Tunisie : D’ex-responsables du régime déchu déférés devant le pôle judiciaire chargé de la corruption

Des magistrats du tribunal de première instance de Tunis ont notifié à plusieurs responsables du régime déchu et certains membres de la famille Trabelsi la décision de les déférer ainsi que leurs dossiers devant le pôle judiciaire créé récemment avec pour mission de connaître des affaires de corruption du régime déchu, et qui entamera ses travaux prochainement, apprend Attounsia.

Parmi les personnes déférées figurent l’ex-ministre de l’Intérieur Rafik Hadj Kacem, l’ex-ministre de la Justice, Béchir Tekkari et Moncef Trabelsi, frère de Leila Ben Ali.

L’opération se poursuivra pour concerner d’autres responsables du régime déchu à l’instar de l’ex-directeur de la sécurité présidentielle Ali Sériati.

Il est précisé que la chambre de mises en accusation auprès de la cour d’appel de Tunis sera compétente pour confirmer ou infirmer les ordonnances des juges d’instruction alors que la cour de cassation le sera pour ce qui est des décisions de la chambre de mises en accusation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -