AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : TAV doute de l’utilité de notre article et se permet...

Tunisie : TAV doute de l’utilité de notre article et se permet de donner des leçons à la presse.

Suite à notre article sur les conditions dans lesquelles l’opérateur aérien turc, TAV, a pu obtenir le changement à son avantage des conditions de la concession des aéroports de Monastir et d’Enfidha, TAV nous fait parvenir un droit de réponse où la compagnie déplore que nous ayons pu avoir les information qu’elle ne remet pourtant pas en cause et se permet de donner des leçons de journalisme à la presse tunisienne.

«Aucune des personnes qui ont été interrogées par le rédacteur de l’article n’est autorisé à fournir, confirmer ou infirmer de telles informations. Nous déplorons, à cet égard, que le site n’ait pas adressé, à cet effet, une demande officielle à l’intention du représentant légal de la société TAV Tunisie. Nous déplorons également que des informations fournies par les personnes interrogées, aient été détournées de leur contexte. En effet, les contrats de concession de Monastir et d’Enfidha sont approuvés par décret. Par conséquent, toutes les modifications qui pourraient leur être apportées devront, de la même manière, être approuvées par décret qui sera publié au Journal officiel de la République tunisienne, en toute transparence. Nous souhaiterions également ajouter que TAV Tunisie est une société de droit tunisien qui a apporté un investissement de 550 millions d’euros et qui contribue activement au développement de l’économie nationale, malgré les pertes colossales qu’elle a pu endurer ces dernières années. Rappeler à chaque occasion qu’il s’agit d’une société turque, n’est pas absolument constructif. Les mesures financières prétendues par l’article seraient le minimum que TAV pourrait requérir en vue de continuer une exploitation dans des conditions décentes. Aux interrogations posées par le rédacteur de l’article, il serait opportun de retourner la question, si TAV Tunisie devait aujourd’hui mettre la clé sous la porte, comme d’autres investisseurs étranger ont déjà dû le faire, quel serait l’avenir de l’investissement étranger en Tunisie ?A ce titre, il est regrettable de constater que l’ «African Manager » qui devrait se soucier d’inciter aux investissements aussi bien nationaux qu’internationaux, se préoccupe plus à offrir des scoop médiatiques dont nous doutons de l’utilité, particulièrement des ces circonstances».

NDLR : Ainsi parlait donc Haluk Bilgi, PDG de TAV Tunisie qui se transforme, lui aussi, en donneur de leçons, non pas en matière de gestion d’aéroports, mais en matière de journalisme. Il se permet même de douter de l’utilité du droit du Tunisien à l’information, alors qu’il s’agit d’investisseurs étrangers qui gèrent une concession appelée, normalement, à retourner à l’Etat et au Peuple tunisiens après 40 ans. TAV Tunisie est certes une société de droit tunisien, mais non de capitaux tunisiens, mais justement turcs, de la BAD et de la SFI et restera donc une entreprise turque de droit tunisien avec un PDG turc et non tunisien. Juger inutile que ce peuple qui a fait sa Révolution, soit mis au courant de la gestion de ce qui est, certes après 40 ans, sa propriété, c’est lui dénier son droit à être informé de la gestion de ses biens. Dans notre article, nous n’avons pourtant nullement remis en cause la gestion de TAV Tunisie, ni la manière dont Haluk Bilgi dirige l’entreprise turque de droit tunisien. Le PDG de TAV Tunisie se permet cependant de vouloir diriger notre ligne éditrice. On ne dira rien non plus, alors qu’il nous conseille de faire autre chose que de chercher les scoops, sur cette menace à peine voilée lorsqu’il fanfaronnait, en disant «que seraient les IDE en Tunisie, si TAV Tunisie mettait clé sous porte». No Comment, Mr Bilgi ! Nous demanderons aussi à ses traducteurs de bien traduire cette note de notre rédaction pour qu’il ne nous attaque pas en justice par simple incompréhension !

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -