AccueilAfriqueLa ministre des affaires étrangères mexicaine se rend au Caire

La ministre des affaires étrangères mexicaine se rend au Caire

La ministre des affaires étrangères mexicaine Claudia Ruiz Massieu a dénoncé l’attaque injustifiée des forces de sécurité égyptiennes  qui a causé la mort de deux touristes mexicains.

La ministre s’est rendue en Égypte ce mardi avec les proches des deux victimes, mais avant d’y aller elle a demandé une enquête urgente pour ce qu’elle a appelé « l’attaque injustifiée ».

Claudia Ruiz Massieu a aussi déclaré, avant de partir en Égypte, qu’elle va chercher des réponses sur la mort des deux touristes attaqués par les forces égyptiennes, tandis que six autres sont portés disparus.

Pour sa part l’Égypte s’est défendue en assurant que les touristes ont adhéré une zone fermée et interdite au désert et qu’ils ont été tués à tort au moment où les forces de sécurité pourchassaient des djihadistes qui ont enlevé et décapité un soldat égyptien.

Des survivants de l’attaque ont raconté à leur ambassade qu’ils avaient subi une attaque aérienne, des bombes qui ont été lancées par un avion et des hélicoptères, au moment où ils se sont arrêtés sur le chemin afin de déjeuner.

Source : The Guardian

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -