AccueilAfriqueL’Égypte célèbre l’extension du canal Suez

L’Égypte célèbre l’extension du canal Suez

L’Égypte a procédé à l’élargissement du canal de suez approfondissant la voie principale et creusant un canal parallèle de 35 km afin de fluidifier le trafic naval.

- Publicité-

Le président égyptien Abd Alfattah Al Sissi, a officiellement inauguré jeudi 6 août l’extension du canal, dans une cérémonie au bord du navire royal historique « al Mahroussa », premier navire à avoir traversé le canal après sa construction en 1869.

Plusieurs chefs d’états étrangers ont été invités à la cérémonie, dont le président français François Hollande, Le Premier ministre Russe Dmitri Medvedev, le Premier ministre grecque Alexis Tsipras et le chef de l’État palestinien Mahmoud Abbas. Le navire fut survolé par trois chasseurs rafales de fabrication française.

Par cette extension, le président égyptien espère promouvoir une nouvelle ère économique pour son pays.

Cette ambition fut critiquée parc certains économistes tels que Ahmad Kamaly, un économiste à l’université américaine en Égypte, qui a douté des chiffres que pourrait générer cette extension et des apports bénéfiques pour l’économie égyptienne dont parle le gouvernement. Il n’y a eu aucune étude qui soutient les chiffres attendus, et les bénéfices récoltés seraient politiques plutôt qu’économiques, dans un contexte de ralentissement de l’économie européenne, principale source de trafic et de revenus pour le canal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,917SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles