AccueilAfriqueMali : une prise d’otages dans un hôtel à Bamako

Mali : une prise d’otages dans un hôtel à Bamako

Des djihadistes ont commis un attentat vendredi 7 août 2015 sur deux hôtels de la ville de Bamako.

- Publicité-

Trois soldats maliens et un des gardiens de paix des Nations-Unies ont trouvé la mort dans les affrontements avec les assaillants, tandis que six à dix personnes ont été pris en otages par les djihadistes.

Selon le lieutenant-colonel Diarran Kone, les terroristes ont d’abord attaqué un hôtel dans la ville de Sevare et après les affrontements ils se sont déplacés à l’hôtel juste en face et ils ont attrapé entre 6 à 10 personnes.

Cette attaque fut qualifiée par les forces maliennes comme étant la plus grande depuis des mois.

Il semble que l’attentat avait comme but le kidnapping des résidents étrangers dans les hôtels.

D’après le ministère des affaires étrangères ukrainien, un citoyen ukrainien ferait partie des otages ainsi que trois diplomates sud-africains et un citoyen français.

Quant aux autorités sud-africaines, elles attendent encore la confirmation du kidnapping des diplomates par leur ambassade à Mali.

D’après des témoins, la fumée était visible aux alentours des hôtels lors des affrontements.

Cette attaque terroriste n’est pas la première au Mali, en mars dernier un homme a ouvert le feu dans un restaurant très connu à Bamako, tuant sur le coup 5 personnes, et en juin un autre individu armé a tué trois soldats dans un village tout près des frontières avec la Mauritanie.

Les extrémistes du groupe « Ansar Adine » ont revendiqué ces attentats dans le temps.

En novembre 2011, le pays a également connu l’enlèvement d’un néerlandais, un suédois et un sud-africain dans un hôtel à Tombouctou.

Les forces spéciales françaises avaient réussi à sauver le néerlandais mais le destin des deux autres otages est resté inconnu.

En novembre 2011 également deux français ont été kidnappé de l’hôtel où ils résidaient, Philippe Verdon a été tué en 2013, quant à serge Lazervic il a été libéré en 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,578SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles