AccueilPresse localeL'hôpital de Sfax plombé par des dettes de 35 millions de dinars

L’hôpital de Sfax plombé par des dettes de 35 millions de dinars

La DG des services spécialisés, au ministère de la Santé, Hanen Arfa, est passée ce lundi 29 février 2016 à la Radio nationale pour dire, entre autres, que l’hôpital de Sfax croule sous les dettes et que son existence même est menacée. 35 millions de dinars, c’est le montant du passif de l’établissement hospitalier.

La situation est tellement bloquée que certains fournisseurs menacent de couper les vivres à l’hôpital, a confié Mme Arfa. Une situation qui vient s’ajouter à la tempête que traversent en ce moment les discussions entre la direction de l’hôpital et le syndicat.

Pour rappel, le ministre de la Santé, Saïd Aydi, avait désigné, en septembre dernier, un nouveau directeur pour l’hôpital de Sfax. Il a misé sur ce changement pour stopper le fléau de la corruption qui gangrène l’établissement, la gestion calamiteuse des ressources humaines et de l’argent public, les transgressions de la loi et des principes de la bonne gouvernance. C’était sans compter sur les syndicalistes qui, très irrités par cette nomination, ont barré la route au nouveau directeur l’empêchant d’assumer la charge qui lui a été confiée par le ministre. Tous les pourparlers pour dénouer ce dossier ont échoué depuis…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -