AccueilHi TechOurMine frappe de nouveau en piratant le compte du PDG de Twitter

OurMine frappe de nouveau en piratant le compte du PDG de Twitter

Décidément rien n’arrête la team de hackers OurMine. Cette fois c’est le PDG de Twitter en personne, Jack Dorsey, qui fait les frais des facéties des fameux pirates, après d’autres personnalités comme Sundar Pichaï, Mark Zuckerberg ou encore Dick Costolo.

- Publicité-

En prenant le contrôle du compte du boss de Twitter, OurMine a démontré qu’il n’a plus rien à prouver dans ce domaine. Le discours des hackers reste le même : Ils le font pour la bonne cause, en essayant d’attirer l’attention des internautes sur le problème de la sécurité des services en ligne. En effet le groupe frappe toujours en passant par les failles des services tiers. Et pour Twitter l’affaire est très gênante dans la mesure où les pirates se sont emparés du compte de Jack Dorsey en s’engouffrant dans une brèche laissée par Vine, lequel est la propriété du petit oiseau bleu depuis 2012 !
D’après le journal The Guardian, qui a vendu la mèche, la faille a permis à OurMine de poster son fameux et terrifiant Tweet « Salut, c’est OurMine, nous testons votre sécurité ».

Des pirates « White-hat »… heureusement !

Pour le plus grand bonheur de toutes les célébrités qui se sont fait pirater, la OurMine Team est estampillée « White-hat », c’est-à-dire qu’ils ne font pas un mauvais usage des données hackées et se limitent à une action de sensibilisation.

Silence radio du côté de Twitter, embarras oblige. Ils se sont empressés d’effacer les tweets balancés par la Team, comme si ce piratage n’avait jamais existé. De bonne guerre pour garder un minimum de crédibilité…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,562SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles