AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis: Don de l'Allemagne en matériel et équipements sécuritaires de pointe

Tunis: Don de l’Allemagne en matériel et équipements sécuritaires de pointe

Un don allemand en matériel et équipements sécuritaires de pointe a été réceptionné hier mardi 1er mars 2016 à la caserne de la garde nationale d’El Aouina. Le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière, était présent sur les lieux.

Le matériel est composé de 29 voitures tout-terrain dédiées à la protection des frontières, de jumelles, d’uniformes de combat pour les forces spéciales ainsi que d’appareils sophistiqués pour identifier des traces d’explosifs. « Ce don reflète la détermination de l’Allemagne à renforcer les capacités opérationnelles de la Tunisie et à la soutenir dans son combat contre le terrorisme », a confié le ministre allemand à la TAP.

Il a ajouté que son pays est disposé à participer à la formation et à l’entraînement des unités spéciales tunisiennes pour combattre le crime organisé, l’émigration clandestine et assurer la sécurisation du pays. « L’appui logistique apporté par l’Allemagne à la Tunisie dans le domaine sécuritaire a été d’un grand apport », a affirmé de Maizière devant les micros de la presse locale et étrangère.
Il a rappelé que la bataille contre le terrorisme n’est pas l’affaire de la Tunisie seulement, il a invité la communauté internationale à mettre la main à la pâte pour stopper le mal.

Enfin le ministre tunisien de l’Intérieur, Hédi Majdoub, a déclaré que le geste des Allemands fait partie du dispositif d’aide aux forces de sécurité tunisiennes, un programme subventionné par l’Allemagne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -